FR | EN

Espace artistes

Aides à la mobilité

Le dispositif d’aide à la mobilité pour artistes chorégraphiques est mis en place par le TROIS C-L en réponse à sa mission de soutenir la diffusion de la création chorégraphique luxembourgeoise à l’étranger.

Il a pour vocation de soutenir les artistes pour réaliser des projets professionnels à l’étranger et d’intégrer le secteur de la danse contemporaine du Luxembourg durablement dans une dynamique d’échange international. Par-là, le programme d’aide à la mobilité vise également le rayonnement culturel du Luxembourg à l’étranger.

La procédure d’aide à la mobilité s’adresse à des équipes artistiques

  • soit indépendantes,
  • soit constituées en association à but non commercial et non conventionnées par le Ministère de la Culture ;

Les aides à la mobilité sont destinées à des équipes artistiques installées sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg et faisant preuve d’un engagement dans la scène artistique et culturelle nationale.

L’aide à la mobilité est une aide ponctuelle, attribuée pour un déplacement en dehors du territoire du Grand-Duché de Luxembourg pour un projet spécifique relevant du domaine de la danse contemporaine ou de la vidéo-danse. Sont concernés concrètement les déplacements dans le cadre:

  • d’une tournée (type d’aide I) ;
  • d’une formation continue (type d’aide II)  ! uniquement pour artistes individuels !

Afin de garantir un affichage correct des différents formulaires, nous vous invitons à mettre à jour votre Adobe Reader à la version XI.