FR | EN

3 DU TROIS

JUILLET 2017

Johanna redim

Sorties de résidence internationale


Lundi 3 juillet 2017 à 19:00


DANSE

João Costa Espinho, Bestiaire
Johanna Nuutinen, ROOM

Régulièrement, le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois accueille des danseurs et chorégraphes étrangers en résidence à la Banannefabrik afin qu’ils puissent y travailler leurs projets artistiques.

En ce mois de juin, les chorégraphes João Costa Espinho et Johanna Nuutinen, respectivement portugais et finlandais, créent, expérimentent et approfondissent leurs projets actuels. Le 3 juillet prochain, ils présenteront le fruit de deux semaines de résidence. Ces programmes d’échange de résidence donnent toujours lieu à de belles rencontres humaines et artistiques.

Ainsi, João Costa Espinho présentera un extrait de Bestiaire, un projet de recherche et de création qui met l’homme face à lui-même en révélant sa position et son comportement vis-à-vis de la nature. Le chorégraphe y questionne la vie urbaine et ses multiples facettes, l’organisation de la société moderne et, à plus grande échelle, le devenir de l’espèce humaine.

Puis, Johanna Nuutinen, accompagnée de son équipe artistique, poursuivra avec Room. Le duo s’interroge sur l’hyperactivité d’un monde où tout est si rapide que l’on passe d’une réalité à une autre en un simple « clic ». Souhaitant faire contre-poids, Johanna Nuutinen inscrit leur projet dans la longueur en explorant les thèmes de l’endurance, de la fatigue et du relâchement d’énergie produit par la répétition d’une séquence chorégraphique.


A vous de juger !
Le 3 du TROIS n’exige pas de prix d’entrée, c’est à chaque spectateur de déterminer son prix de sortie selon son appréciation de la soirée.

En savoir plus sur le 3 du TROIS : Cliquez ici !

 

Un projet du : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois

Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg

Partenaires : Association Deepcuts, Ballet du Nord – Olivier Dubois – Centre Chorégraphique National de Roubaix, C.E.M – Centro em Movimento, desNORTE/ Teatro Nacional São João, Finish Cultural Foundation, La Maison du Portugal André de Gouveia – Cité Internationale Universitaire de Paris, Museu Municipal de Espinho, Pori Dance Company.

Photo : © Jukka Nuutinen