FR | EN

3 DU TROIS

JUIN 2018 | Édition spéciale

visuel piece danse sieben

Création


Dimanche 3 juin 2018 à 19:00


Cette représentation affiche complet ! Il n’est donc plus possible de réserver des billets en ligne.
Pour découvrir SIEBEN, la nouvelle création de Jill Crovisier, trois possibilités s’offrent à vous !
Cliquez ICI pour connaître le calendrier de tournée de cette pièce.

DANSE
Jill Crovisier, SIEBEN
Jill Crovisier, Zement, the solo 

VIDÉO
Jill Crovisier, DIE STADT / NOLTEA / The last nomad / VANILLAICECREAM / White Mahogany

En juin, plongez dans l’univers artistique aux milles facettes de la jeune chorégraphe luxembourgeoise Jill Crovisier ! Dans le cadre de cette édition spéciale, le 3 du TROIS accueille la première de sa dernière création : SIEBEN.

Récemment qualifiée d’artiste « toujours en mouvement » (ZUT Magazine, Mai 2018), Jill Crovisier est loin d’être un visage inconnu de la scène chorégraphique luxembourgeoise. Après une formation en danse classique et contemporaine au Luxembourg, elle entame rapidement une carrière de danseuse-interprète et voyage depuis l’âge de 16 ans sur les quatre continents du globe. Elle développe alors un intérêt grandissant pour la danse et toutes les formes qu’elle peut revêtir. D’Indonésie aux Etats-Unis, en passant entre autre par l’Israël et l’Australie, Jill Crovisier s’enrichit au fil de ses voyages, source artistique intarissable pour cette artiste hybride naviguant entre la danse et la vidéo. Cette dernière année, le travail chorégraphique de Jill a été remarqué dans le cadre de plusieurs concours en Allemagne, Danemark et en Italie. De plus, elle rejoindra bientôt la direction artistique de la célèbre compagnie taïwanaise B.DANCE pour une commande chorégraphique.

SIEBEN est la cinquième création signée Jill Crovisier, en tant que chorégraphe, et le titre est on ne peut plus évocateur ! Le numéro sept. Difficile d’ignorer l’un des chiffres les plus importants de l’Histoire. Des dieux et des planètes à la poésie et aux pêchés capitaux. Dans SIEBEN, sept danseuses et danseurs talentueux se font face, animés par leur désir d’exprimer leur individualité au sein du groupe dont ils sont néanmoins prisonniers. Chacun a son temps d’entrée et de sortie comme le cycle de la vie.

Le public découvrira également Zement, the solo, une version revisitée d’une pièce créée par Jill Crovisier en 2016 dans le cadre du programme « Les Emergences ». Dans Zement (« ciment »), elle fonde son travail de recherche chorégraphique sur la thématique de la séparation, particulièrement la symbolique du mur.

Autour de ces représentations en salle, le programme prévoit enfin la projection de plusieurs des œuvres vidéo de notre invitée d’honneur : DIE STADT, NOLTEA, The last nomad, VANILLAICECREAM et White Mahogany.

 

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg
Partenaires : Mierscher Kulturhaus, Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte Fonds stART-up, Fondation Indépendance, TUFA Trier, Fort du Bruissin IRIS Francheville/ Lyon, Lucky Trimmer Berlin

Photo : © Lynn Theisen