FR | EN

Master Classes

Master Class « Du sol au ciel » – Les Vikings

Dans cette Master Class, Sara Olmo et Victor Launay, duo formant Les Vikings, proposent de développer écoute et intuition dans le duo, afin de faire émerger une énergie commune permettant d’évoluer vers une danse à deux plus acrobatique. Pour ce faire, ils s’appuient sur un travail du corps au sol, amenant progressivement le danseur en position debout, ce qui lui permet de développer sa force personnelle et la consciente du centre de son corps. D’abord individuel, le travail passe ensuite à deux.

Au cours de la semaine, les participants travailleront également une chorégraphie afin de mettre en pratique ces différents axes de travail. Une présentation du travail réalisé durant cette Master Class sera au programme du 3 du TROIS du mois de juin 2017.

Biographie de la compagnie Les Vikings

En 2013, Sara Olmo et Victor Launay présentent leur premier duo, Etreinte, au Concours international de chorégraphie Burgos-New York (ES) et au Concours chorégraphique Les Synodales (FR), qui leur décernent tous deux le deuxième Prix. A cette occasion, ils décident de fonder leur compagnie, qu’ils nomment Les Vikings. L’année suivante, un second duo voit le jour, L’Aveuglement, qui remporte à son tour le premier Prix du Concours international de chorégraphie Burgos-New York (ES) et le Prix Biarritz Dantza au Concours chorégraphique Les Synodales (FR).
En 2015, la compagnie est commanditée par le Balletto di Siena (IT) pour signer la chorégraphie d’une pièce pour cinq danseurs, intitulée Bajo los Arboles.

Régulièrement, Les Vikings sont associés à des projets issus du spectacle vivant en tant que regard extérieur ou complice dans la création chorégraphique. Ils proposent également des stages de danse contemporaine et de pratique artistique en duo dans des écoles de danse et de cirque.

Horaires :
29.05, 30.05, 31.05, 01.06, 02.06, 03.06.2017 / 10:00 – 15:00
Niveau : Professionnel
Langue : Français

Prix : Entrée libre sur inscription préalable
Les artistes souhaitant participer à cette Master Class sont priés d’envoyer une demande d’inscription (accompagnée de leur CV) à Bernard Baumgarten (b.baumgarten@danse.lu), directeur artistique du TROIS C-L, avant le 30.03.2017.

ArcachonCadence20 2

Photo © Fred Mck