FR | EN

Master Classes

Master Class « Gravity » – Gaëtan Boschini / Les Schinis

La Master Class de Gaëtan Boschini débute par une classe professionnelle, comprenant des exercices techniques et d’improvisation, et se poursuit par un atelier, mêlant partnering, improvisation et création chorégraphique.

Descriptif de la classe professionnelle :

« Comment se laisser aller totalement, laisser l’écho du mouvement traverser tout le corps tout en contrôlant chaque partie de celui-ci ? Comment passer du mouvement relâché et désorganisé à une énergie puissante et totalement contrôlée ? »
En mettant l’accent sur la respiration, le réveil articulaire et la mise en action des muscles profonds, la classe de Gaëtan Boschini permet de connecter le corps et le mental. L’éveil musculaire s’intensifie ensuite à travers des postures dynamiques et une improvisation guidée. Le danseur est ainsi amené à un niveau physique et mental supérieur, lui permettant de maîtriser la relation entre le poids du corps et le sol, le travail des jeux de jambes et les déplacements.

« Le côté physique de la classe est en opposition avec le calme constant qui doit résider dans le corps »
Cet équilibre permet de prendre le contrôle total du mouvement et de rentrer dans la session d’improvisation guidée. A partir de différentes images et démonstrations, les participants travaillent leur propre personnalité, leur propre qualité de mouvement qu’ils pourront développer dans une phrase chorégraphique intégrant l’ensemble des fondamentaux vus précédemment. Après avoir atteint une qualité de mouvement, chacun peut jouer avec les réflexes naturels, la gravité, l’inertie, la chute, en un mouvement total et organique.

2sd PART / TECHNICAL CLASS / WORKSHOP GRAVITY / GAETAN BOSCHINI from Gaetan Boschini on Vimeo.

Descriptif de l’atelier :

L’atelier est basé sur la créativité et peut prendre différentes directions en fonction du groupe. Les fondamentaux de l’improvisation (seuls ou à plusieurs) seront abordés, ainsi que l’axe sur la conscience du corps et des éléments qui nous entourent.

La découverte de la Théâtralité du Mouvement à travers de multiples processus de création de solo, duo et groupe sera amorcée et le participant pourra sortir de cette semaine avec des outils supplémentaires à utiliser dans sa vie de danseur pendant les futurs stages, créations et auditions qu’il fera.

 

3rd PART / CREATIVE CLASS / WORKSHOP GRAVITY / GAETAN BOSCHINI from Gaetan Boschini on Vimeo.

Biographie de Gaëtan Boschini :

Gaëtan Boschini s’est formé en Espagne dans la Junior Cie CobosMika Seed’s aux côtés de chorégraphes de renom : Anton Lachky (SK) /Les Slovas, Laly Ayguade (RS) /Akram Khan, Samuel Lefèvre / Peeping Tom et Maeva Berthelot (FR) / Hofesh Shester.

​Par la suite il intègre la compagnie La Licorne dirigée par Alain Gruttadauria où il est interprète dans le duo Les Extravagances Extraordinaires d’un Extraterrestre. Il entre dans la compagnie CobosMika dirigée par Olga Cobos et Peter Mika (SK) pour sa dernière création NWNM, ce qui lui permet de tourner en France et à l’international.

Après avoir été professeur dans la formation CobosMika Seed’s, il décide d’exporter son travail dans différentes structures. ​Ainsi il est invité dans des festivals, écoles de danse et centres de formation en France, en Allemagne, en Espagne et en Chine.

Actuellement basé en Espagne, il continue sa recherche artistique en se formant au Théâtre du Mouvement, ainsi qu’à travers des projets plus personnels comme la création d’un prochain court métrage Nivette en collaboration avec la danseuse et chorégraphe Mélodie Cecchini (FR).

Horaires : 12.-16.03.2018 | 10:00 – 15:00 (incluant des pauses)
Niveau : Pré-professionnels, professionnels et dernières années de Conservatoire
Langue : français
Prix : Entrée libre sur inscription préalable
Les artistes souhaitant participer à cette Master Class sont priés d’envoyer une demande d’inscription (accompagnée de leur CV) à stages@danse.lu avant le 05.03.2018.

GAETAN HD_© Frederic RouverandPhoto © Frédéric Rouverand