FR | EN

TROIS C-L

Historique

Créé en 1994 sur initiative du Ministère de la Culture, l’association TDM (« Théâtre dansé et muet ») est destinée dès sa création à promouvoir l’art chorégraphique au Luxembourg. Rassemblant différents acteurs du domaine de la danse, les objectifs du TDM sont alors aussi bien artistiques que pédagogiques.

Après plus de dix ans d’existence, le « Théâtre dansé et muet » se transforme et devient le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois. Cette évolution va de pair avec le développement et la professionnalisation du secteur de la danse contemporaine au Luxembourg.

A la différence d’autres pays européens, la scène artistique au Luxembourg ne compte pas de compagnies de danse bénéficiant de conventions annuelles avec le Ministère de la Culture. Pour autant, cette particularité ne la prive pas de jouir d’une incroyable richesse et d’une grande diversité artistique, tant au niveau des créateurs qui la composent que des projets mis en œuvre.

Creusant ainsi le sillon de son prédécesseur, le TROIS C-L se positionne alors comme pôle majeur d’accueil et de production artistique tout en assurant la promotion de la création chorégraphique luxembourgeoise en Grande Région et au-delà.

Statuts officiels

Depuis ses origines, le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique est conventionné par le Ministère de la Culture. Son siège social est également établi au Ministère de la Culture. Pour consulter les statuts, cliquez ici.

Rapports d’activités du TROIS C-L

Rapport d’activités 2017
Rapport d’activités 2016
Rapport d’activités 2015
Rapport d’activités 2014