3 DU TROIS | Entre construction et déconstruction

© PAPAYA de Jennifer Lopes Santos & melissandre varin

PAPAYA est une performance afro-féministe dirigée par des artistes et activistes qui enquêtent sur la tendresse, l’intimité et l’aliénation des afro-descendant.e.s. Au-delà des frontières, la création cherche à explorer les voies qui permettent de créer, nourrir, guérir et partager les conditions de l’amour de soi au-delà des discriminations.
En se basant sur des récits autobiographiques, les artistes tentent de soulever des questions et problématiques contemporaines qui sont importantes à articuler et découvrir.

JCsound1 – Creative Soundscaping in Dance est une recherche où la chorégraphe Jill Crovisier prend le temps de se plonger dans la création musicale dédiée spécifiquement pour la danse contemporaine. En rupture avec ses créations précédentes, la chorégraphe souhaite se
plonger dans la création d’un univers sonore avant de développer un propos chorégraphique. Cette démarche permettra d’explorer sous un nouveau jour les possibilités créatives en matière de conception sonore ainsi que la relation entre la musique et la danse.

Carnaval assemblera des jambes de danseur.euse.s et des mains de musicien.ne.s pour créer une fantaisie zoologique illustrant un imaginaire coloré et dynamique pour les petit.e.s et grand.e.s. Issus d’une première étape de recherche chorégraphique et musicale, les extraits présentés articuleront un univers joyeux, festif et carnavalesque au rythme de la partition Le carnaval des animaux de Camille Saint Saëns.