décembre 2022

samedi 10 décembre

3 DU TROIS JUIN | 3 du TROIS goes TalentLAB

RENCONTRE AVEC LES PORTEUR.EUSE.S DE PROJET DU TALENTLAB

> DISCUSSION / RENCONTRE

Chaque édition du TalentLAB rassemble un ensemble d’artistes et de projets émergents. La diversité des métiers d’art, des talents et des formes d’expression offre un large spectre de créativité. Une rencontre avec les porteur.euse.s de projet de cette édition embrassera la diversité en créant un moment de transversalité, un pont entre différents univers artistiques. La soirée se poursuivra avec le 3 DU TROIS qui présentera deux projets « work in progress ».

 

The shade of my own – IOANNA ANOUSAKI

> WORK IN PROGRESS

Avec sa formation en classique, contemporain, jazz, théâtre et hip-hop, la chorégraphe et interprète Ioanna Anousaki se concentrera avec sa pièce, The Shade of my own, sur l’exploration des multiples possibilités créées par deux corps humains se mouvant ensemble et produisant des ombres et des formes différentes, déformées, complexifiées ou agrandies. L’ombre peut-elle par une forme de jeu contribuer à la perception du sujet ? The shade of my own souhaite évoquer les diverses émotions ressenties par les personnes en situation d’isolement. Elle traite d’une problématique actuelle, soit la sensibilisation à la question de la santé mentale et d’un bon nombre de sentiments tels que la peur, la colère, la solitude et l’anxiété.

Interprètes : Ioanna Anousaki et Domenico Tucci | Création sonore : Damiano Picci | Lumière : Krischan Kriesten | Partenaires et soutiens : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Ministère de la Culture Luxembourg, SACEM Luxembourg

 

Bodies of Water – ISABELLA OBERLÄNDER

> WORK IN PROGRESS

Isabella Oberländer explora la complexité du 21ème siècle, de l’environnement, de la santé et de la mondialisation en relation avec la danse. Bodies of Water a comme point de départ l’hydroféminisme. Cette doctrine explore la solidarité entre les êtres aquatiques et les corps d’eau, le fait que chaque être est connecté par le biais de circulations aquatiques. L’eau coule à travers les corps, les espèces et les matérialités, les reliant pour le meilleur et pour le pire. Dans cette circulation aqueuse, nous absorbons et laissons des traces qui sont souvent invisibles pour ceux, et celles, qui en prennent seulement une gorgée.

 

Rétrospectives des dernières éditions du TalentLAB — BOHUMIL KOSTOHRYZ

> Exposition photo

Devenu le rendez-vous annuel incontournable pour la création scénique, le TalentLAB est conçu comme une plateforme d’échange et de transmission où le dialogue, la formation et la recherche sont placés au premier plan. 
Le 3 DU TROIS est l’occasion de revenir sur les anciennes éditions du TalentLAB avec l’exposition Rétrospectives des dernières éditions du TalentLAB du photographe Bohumil Kostohryz.
Dans son travail, l’artiste cherche à questionner le lien entre la création et la recherche. Son exposition photo mettra en lumières les coulisses du laboratoire artistique « TalentLAB ».