HORS CIRCUITS | 30 ANS ET DEMAIN : NOUVEAUX VISAGES
Une soirée pour découvrir la relève chorégraphique du Luxembourg !...
Cet OPEN MOVERS propose de découvrir une séquence issue du répertoire de Beatriz Mira & Tiago Barreiros, pour mettre en pratique les outils du duo,...
Joaquim Maudet revient au TROIS C-L pour proposer un OPEN MOVERS (16+) en lien avec sa création GIGI. Entre exploration vocale, théâtralité et imp...
Plongez dans l’univers chorégraphique de Milena Ugren Koulas et du collectif Stylish Junkies à travers un atelier YOUNG MOVERS pour les 15-35 ans ...
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Cet atelier 55+ MOVERS s’inscrit dans le cadre de la prochaine création de Joël O’Donoghue, Edit. Il offre un espace collectif pour expérimente...
Spécialement conçu pour les personnes en situation d’handicap et/ou ayant des besoins d’accès, cet atelier est un espace détendu et créatif....
Dans le cadre d’une collaboration entre le TROIS C-L et le Kinneksbond, Sophie Breton et Alexandre Carlos, vous entraine dans l'univers de la pièce...
Yvann Alexandre vous propose un voyage immersif au cœur de son univers et de son écriture chorégraphique. Après un échauffement adapté, il vous ...
Brian Ca propose un nouvel atelier 55+ MOVERS, cette fois en lien avec sa prochaine création AKROĀMA ! Mêlant improvisation guidée, écoute du cor...
La performance To be Schieve or a romantic attempt explorera avec sensibilité l’aspect viscéral du mouvement romantique et son héritage. À travers une maîtrise rythmique des tensions physiques et émotionnelles, l’émergence d’un sanglot, la retenue, le tremblement et le spasme, une chorégraphie apparaîtra et illustrera la rencontre entre gestes maîtrisés et mouvements spontanés.
Évoquant la beauté et l’anarchie du mouvement, la danseuse plongera son corps contemporain dans la musique de l’époque romantique, explorant les traces et les impacts laissés sur son corps de femme moderne.

« One day » dépeindra un espace où les dynamiques du temps et de l’espaces sont suspendues. La chorégraphe pourra étudier l’influence de ces derniers ainsi que de différentes cultures, dans un processus de construction et de déconstruction, qui ont influencé son corps et son esprit. La chorégraphe déploiera une nouvelle forme de documentation d’un chemin de vie qui l’a emmené jusqu’à ce point de force créatrice contemporaine, avec poésie et justesse.

Deserto tattile crée une vision imaginative d’un environnement qui permet d’enquêter sur les caractéristiques de l’activité humaine et son impact sur le monde. La chorégraphie cherche à unir et condenser le geste, la lumière et le son dans une relation organique et interdépendante pour générer une archive figurative qui raconte le désert comme un espace de contemplation de la société contemporaine. L’abîme des lieux du monde et la profondeur de l’âme humaine prennent forme sur la scène, traversée par des figures itinérantes opaques et silencieuses qui invitent notre regard à se perdre dans de multiples perspectives qui apparaissent et se dissolvent jusqu’à défaire la perception de l’espace-temps.
