3 DU TROIS | Traces et mémoires

WE NEED TO FIND EACH OTHER est une création hybride et intergénérationnelle qui remet en question les perceptions connues des relations. À travers leurs histoires personnelles, leurs anecdotes ou leurs expériences professionnelles, Douglas Becker et Brian Ca trouvent l’essence de leur création dans la rencontre de deux chronologies parallèles et entremêlées. Abordant des thématiques telles que la stigmatisation, la construction identitaire, les abus de pouvoir, le VIH ou le rejet, ils partagent avec le public leurs similitudes et différences.
Remuant des décennies de vécu, de connaissances, disséquant leurs souvenirs en s’ouvrant l’un à l’autre, ils construisent et dansent ensemble un nouvel héritage culturel généreux qui leur donne l’espoir de façonner un avenir commun.

Les couleurs modèlent notre perception du monde et le travail de la compagnie Yellow Jacket Collective se présente comme un miroir grossissant de notre vie quotidienne, utilisant les couleurs pour définir un cadre spécifique à la composition et au mouvement. En utilisant l’histoire, les symboliques et à travers une analyse de ladite couleur, un univers stratifié apparaît. RED explorera l’explosion et la reconstruction au sein d’une scénographie en mouvement. Le rouge est l’une des plus anciennes couleurs maîtrisées par l’humain et entretient une histoire, une iconographie et une idéologie polarisantes impliquant des enjeux de taille. Qu’est-ce que peut nous apprendre les multiples facettes de cette couleur sur l’histoire de notre humanité ?