décembre 2022

samedi 10 décembre

Réservation obligatoire
© Sang Hoon Ok

La « Plate-forme AWA », plate-forme européenne pour la jeune création chorégraphique au Grand-Duché, associe le Kinnekbsond, Centre Culturel Mamer, le TROIS C-L, la compagnie AWA et la CND Luxembourg pour proposer un programme consacré à la danse. La plate-forme cherche à plonger le public dans les univers de jeunes artistes internationaux et à créer des passerelles entre les professionnel.le.s du secteur.

 

MASTERCLASSES

Une semaine de masterclasses intensives, données par des intervenants de renommée internationale et les compagnies invitées sur la scène du Kinneksbond, aura lieu à la Banannefabrik. Dédiée aux danseur.euse.s professionnel.le.s de toute la Grande Région et d’ailleurs, cette semaine permettra de découvrir intimement les univers techniques et créatifs de différentes compagnies internationales.

L’intervention de ces pédagogues reconnu.e.s a été pensée afin de sensibiliser les professionnel.le.s de la danse par rapport au dynamisme du Luxembourg en matière de danse contemporaine, et de créer un lieu d’échange, de partage et d’apprentissage. Afin de compléter la formation en beauté, une place pour la représentation du 29 janvier sera offerte à tous les professionnel.le.s participant aux masterclasses.

 

WORKSHOPS POUR LES AMATEUR.E.S

Le partage et l’échange d’informations autour de la formation et du métier de danseur.euse est l’un des objectif principaux de la « Plate-forme AWA » en organisant cette plateforme. Il s’agira également de découvrir les spectacles programmés au Kinneksbond, Centre Culturel Mamer sous un autre jour lors de stages pour amateur.e.s, donnés par des intervenant.e.s des compagnies invitées.

Les participant.e.s pourront découvrir l’expérience de la création artistique et seront amené.e.s à s’immerger, le temps d’un ou plusieurs stages, dans des univers rythmiques inédits promettant une aventure riche en émotions.
Certain.e.s intervenant.e.s de renommée mondiale viendront enrichir la programmation pour offrir d’autant plus de moments de partage et d’apprentissage.

PLUS D’INFORMATIONS ICI

 

SOIRÉE DE SPECTACLES

4 spectacles seront présentés au cours de cette soirée exceptionnelle :

ELSA COUVREUR – The Sensemaker

« Tous nos collaborateurs sont actuellement occupés. Veuillez patienter s’il vous plaît. »

 

 

MARGARIDA BELO COSTA – Faustless

Les femmes du Faust s’émancipent !

 

 

JILL CROVISIER – ONNANOKO – Traces of young women
pour la Junior Company de la CND Luxembourg

L’éveil de femmes au soleil levant.

© Bohumil Kostohryz

 

SUNG IM HER – Nutcrusher

À qui appartient le corps des femmes ?

 

PLUS D’INFORMATIONS ICI