FR | EN

Annick Pütz

Annick Pütz

annick-putz-portraitDanseuse-chorégraphe luxembourgeoise, Annick Pütz conçoit avec autant d’intérêt des spectacles pour un public adulte que pour le jeune public. Après  ses études à la Rotterdamse Dansacademie (NL), ainsi que des formations en composition chorégraphique, elle intègre le groupe de recherche « 2001 » et « 2003 » sous la direction de la chorégraphe Susan Buirge (US) au CRCC / Abbaye de Royaumont. Grâce au soutien du TROIS C-L, elle profite de plusieurs résidences d’artistes, entre autres à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson (US) et au CCN – Ballet de Lorraine à Nancy. Depuis 2005, elle travaille régulièrement dans différentes productions pour le jeune public de la Philharmonie de Luxembourg. En 2012, elle est certifiée praticienne somatique par le mouvement en Body-Mind Centering®, dont les principes, basés sur la perception consciente des tissus du corps, influencent sa pratique artistique. Elle cherche un langage chorégraphique simple, qui se détache du formel, pour accéder au relationnel. Actuellement, elle s’intéresse particulièrement aux évolutions puissantes de la vie naissante, et dans ce cadre elle développe un projet sur plusieurs années appelé Embryo.

Durant son parcours artistique, elle a collaboré entre autre avec les compositeurs Roby Steinmetzer (LU) et Camille Kerger (LU), les créateurs lumière Dominique Ryo (FR), Marie-Edith Leyssène (FR) et Uli Schneider, les acteurs et metteurs en scène Daniel Tanson (LU) et Katharina Bihler (DE), la danseuse et répétitrice Odile Seitz (DE). Elle a dansé dans Cordes de Garth Knox (EI), et dans Die Glücksfee d’Elisabeth Naske (AS). Avec Yuko Kominami (LU), elle s’est associée pour fonder la Rhysom Danz Kollektiv a.s.b.l., dont les piliers sont l’art et l’être chorégraphiques.

Créations à son actif : innana (2014), Hüllen (2013), Le Chemin aux Oiseaux (2011), Seuils (2010), Duerchzuch um Giele Botter (2007)


Plus d’informations / Contact :

Innana (2014)
Hüllen (2013)

www.annickpuetz.lu


Photo © Bohumil Kostohryz