FR | EN

Artistes / Chorégraphes

Georges Maikel

georges maikel pires monteiro biographie

Georges Maikel commence sa formation au Conservatoire de la Ville de Luxembourg où il obtient son Diplôme supérieur en danse Jazz en 2012. Après avoir travaillé avec des chorégraphes de la Grande Région, il intègre en 2012 la 3ème édition du SEED’s (Master professionnel encadré par la CobosMika Dance Company). Durant cette période, il danse pour des chorégraphes tels que Thomas Noone (UK), Jorge Jauregui (ES), Roberto Olivan (ES), ainsi que Peter Mika (SK/ES). En tant qu’interprète, il rejoint la CobosMika Dance Company (ES) en 2013 dans Choice et Wish et la Compagnie PrÄk (FR) dans Nipples theory.

En 2014, Georges Maikel se lance dans la création chorégraphique et c’est au côté de Piera Jovic (LU) qu’il fait ses débuts en tant que chorégraphe. Leur première création, fest, interprétée par eux-mêmes, a été présentée en 2015 dans le cadre du programme « Les Émergences » initié et mis en oeuvre par le TROIS C-L.

Outre son interprétation dans Toys (création 2017 de Léa Tirabasso), présentée au Luxembourg, en Grande-Bretagne et en Finlande, il danse également dans Souvenir D’un Faune de la Compagnie Filament, ainsi que dans LEAVE, création 2018 de Jennifer Gohier et de Grégory Beaumont. Par ailleurs, sa dernière création en solo !MAKi!?, a eu lieu en avril 2018 dans le cadre du programme « Les Émergences ».

Il travaille actuellement sur sa prochaine création Mister Perfect.


Plus d’informations :
!MAKi?! (2018)
fest (2015)

Page Facebook
Page Vimeo


Photo © Bohumil Kostohryz