FR | EN

Artistes / Chorégraphes

Grégory Beaumont

gregory beaumont danseGrégory Beaumont commence sa formation au Conservatoire d’Angers avant de se perfectionner au Conservatoire Supérieur de Danse de Lyon, où il obtient son prix en 2004. Engagé au sein du CCN – Ballet de Lorraine de 2004 à 2012, il y interprète un large répertoire de différents chorégraphes tels qu’Angelin Preljocaj (FR), William Forsythe (US), Dominique Bagouet (FR) entre autres.

En 2012, il poursuit sa carrière d’artiste-interprète en indépendant en travaillant avec divers chorégraphes tels que Bernard Baumgarten (LU), Anu Sistonen (FI) et Julien Ficely (FR).

En 2008, il crée avec Jennifer Gohier la Compagnie Corps In Situ. La même année, il co-réalise un court-métrage dansé « Elle…ma tête » et se lance dans l’écriture chorégraphique, notamment avec L’homme qui prenait la tête de sa femme pour un chapeau en 2012.

Il est par ailleurs amené à chorégraphier pour d’autres structures. Ainsi, il crée Les chaises de Greg pour le CCN – Ballet de Lorraine en 2009, Ces petites choses qui nous trahissent pour les élèves du CCN en 2011 et #01 pour le cycle d’orientation professionnel du conservatoire de Rouen.

Artiste engagé sur la scène luxembourgeoise, il crée ARTEZIA a.s.b.l en 2013 aux côtés de Jennifer Gohier dans le but de favoriser les échanges artistiques entre danseurs français et luxembourgeois et de renforcer leur activité artistique au Grand Duché.

En 2015, il présente SOLI-TUDE, pièce co-chorégraphiée avec Jennifer Gohier dans le cadre du programme “Les Emergences” au TROIS C-L. En 2016, Grégory Beaumont et Jennifer Gohier lancent CROSS DANCERS, projet mené sous la houlette d’ARTEZIA a.s.b.l., conçu comme un voyage autour du monde dans le but d’explorer les danses qui le composent. Ce projet sur un an donne naissance à la pièce jeune public SaC à DoS en 2017 qui, tel un carnet de voyage, embarque les enfants sur les traces de leur voyage.

LEAVE… est la dernière création de Grégory Beaumont et Jennifer Gohier. Créée autour du thème de la migration, cette pièce réunit trois danseurs. La Première a eu lieu au TROIS C-L, les 3 et 4 janvier 2018.

Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de danse et actuellement en formation au Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de danse, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné, Metz Métropole.


Plus d’informations :

LEAVE (2018)
SaC à DoS (2017)
SOLI-TUDE (2015)

www.corpsinsitu.com
Page Facebook
Page Vimeo


Photo © Bohumil Kostohryz