FR | EN

Artistes / Chorégraphes

Jennifer Gohier

jennifer gohier biographieFormée au Conservatoire d’Angers puis à l’École du CCN-Ballet du Nord, Jennifer Gohier intègre en 2005 le Ballet de l’Opéra de Metz Métropole au sein duquel elle interprète le répertoire lyrique, classique et contemporain de la compagnie dirigée par Patrick Salliot.

En 2008, elle fonde avec Grégory Beaumont la Compagnie Corps In Situ, dans le but de développer leurs propres projets chorégraphiques en complémentarité de leur carrière d’artiste-interprète. Depuis 2009, elle poursuit son parcours artistique en travaillant pour diverses compagnies en France telles que La [Parenthèse] de Christophe Garcia (FR) ou la Compagnie Filament de Julien Ficely (Nancy), ainsi qu’à Luxembourg avec les chorégraphes Anu Sistonen (FI), Bernard Baumgarten (LU) et Annick Pütz (LU).

Artiste engagée sur la scène luxembourgeoise, elle crée ARTEZIA a.s.b.l en 2013 aux côtés de Grégory Beaumont dans le but de favoriser les échanges artistiques entre danseurs français et luxembourgeois et de renforcer leur activité artistique au Grand Duché.

En 2015, elle présente SOLI-TUDE, pièce co-chorégraphiée avec Grégory Beaumont dans le cadre du programme “Les Emergences” au TROIS C-L. En 2016, Jennifer Gohier et Grégory Beaumont lancent CROSS DANCERS, projet mené sous la houlette d’ARTEZIA a.s.b.l., conçu comme un voyage autour du monde dans le but d’explorer les danses qui le composent. Ce projet sur un an donne naissance à la pièce jeune public SaC à DoS en 2017 qui, tel un carnet de voyage, embarque les enfants sur les traces de leur voyage.

LEAVE… est la dernière création de Jennifer Gohier et de Grégory Beaumont. Créée autour du thème de la migration, cette pièce réunit trois danseurs et a fêté sa première les 3 et 4 janvier 2018 au TROIS C-L.


Plus d’informations :
LEAVE (2018)
SaC à DoS (2017)
SOLI-TUDE (2015)

www.corpsinsitu.com

Page Facebook
Page Vimeo

Retrouvez toutes ses dates de tournée ICI

Photo © Bohumil Kostohryz