FR | EN

Artistes / Chorégraphes

Piera Jovic

© Tammy Reichling

Piera est une interprète danse et théâtre établie au Luxembourg. Elle intervient également dans le cadre de projets éducatifs. Elle a fait ses études de danse au Conservatoire de la ville de Luxembourg et auprès de la compagnie CobosMika en Espagne.

Depuis 2014 Piera danse dans des productions au Luxembourg et dans la Grande Région avec entre autres la compagnie Corps in Situ (FR), la JC Movement Company (LU) et la compagnie Mirage (FR). Elle crée le duo fest avec le chorégraphe luxembourgeois Georges Maikel Pires Monteiro .

En 2015, suite à un échange entre le centre de création chorégraphique du Luxembourg (Trois C-L) et l’Université des arts de Philadelphie (UARTS), la danseuse part à Philadelphie pour participer aux cours de l’université, initiative soutenue pour le FOCUNA – Fonds Culturel National.

En 2016 elle assiste le chorégraphe José Montalvo (FR) pendant le TalentLAB, programme des Théâtres de la Ville de Luxembourg et est invitée par la compagnie libanaise Maqamat en tant que chorégraphe nationale. Cette même année Piera prend la direction artistique du projet ID  des Rotondes (LU), un projet artistique et pédagogique auquel elle avait déjà participé en tant qu’assistante chorégraphique.

Elle rejoint le collectif MASKéNADA (LU), connu pour ses créations pluridisciplinaires et in situ. Elle participe à la 3e édition du TalentLAB dans le volet théâtre, intègre une recherche danse et marionnette de la Cie Via Verde (FR) et travaille également avec Sandy Flinto et Pierrick Grobéty (LU).

Piera collabore régulièrement avec les Rotondes pour des projets éducatifs. Elle donne des ateliers danse-théâtre pour enfants et travaille au sein d’une équipe artistique pour le prochain projet ID. En 2019-2020 elle assistera le metteur en scène Grégory de Caers pour un projet international regroupant une vingtaine de jeunes.


Pour plus d’informations :
Teaser de promotion (2018)
MATKA (2016)
fest (2015)
SOLI-TUDE (2015)

Photo © Bohumil Kostohryz