FR | EN

Artistes / Chorégraphes

Rhiannon Morgan

Chorégraphe et danseuse luxembourgeoise, d’origine grecque et anglaise, Rhiannon Morgan s’est formée auprès du Conservatoire de Musique et de Danse du Luxembourg. Par la suite, elle obtient une Licence d’Arts auprès de la Rambert School of Dance (UK) et un diplôme de Master auprès de la prestigieuse London Contemporary Dance School à The Place en 2010.

En tant que danseuse professionnelle depuis 2012, elle a collaboré avec Akram Khan (GB), Cocoon Dance Company (DE), Henri Oguike Dance Company (NG), Nicholas Vladyslav (FR), le National Theatre of Northern Greece (GR), Jean-Guillaume Weiss (LU), Compagnie Corps in Situ (FR), Andrea Rama/Porson’s Khashoggi (DE), Renelde Pierlot (LU) et Anu Sistonen (FI). En parallèle, elle propose de nombreux workshops à travers l’Europe pour le public amateur, comme pour les élèves d’écoles supérieures et les professionnels.

En tant que chorégraphe, elle est actuellement artiste associée au réseau Grand Luxe, un dispositif d’accompagnement composé de six structures partenaires entre la France, le Luxembourg et la Belgique. C’est dans ce cadre qu’elle développe actuellement son solo AdH(A)rA, qui sera présentée durant la saison 2019/2020. Il s’agit d’une recherche chorégraphique autour de la circularité dans le mouvement. Inspiré par le terme « Adhara » signifiant le support de la médiation et de la conscience humaine, son travail se concentre sur le passage d’un processus complexe de la circularité à la simplicité.

Plus d’informations :

All we can do is dance (2018)
Workshop “Directing Circularity” (2018)

Photo © L. Lunet