FR | EN

Artistes / Chorégraphes

William Cardoso

 

Suite à une formation au conservatoire dans sa ville d’enfance au Luxembourg, William décide d’intégrer l’école EPSE Danse chez Anne-Marie Porras. Il est sélectionné pour entrer dans la Cie Junior qui lui permet de toucher aux matières chorégraphiques d’Anne-Marie Porras, Thierry Malandain, Hofesh Shechter, Akram Kahn, Pina Bausch, Reda Beinteifour et Virgile Dagneaux parmi d’autres.

En décembre 2018 William est invité sur la performance « Kneading Paradise » de Florence Peake et Eve Stainton. En Février 2019 il intègre la dernière création d’Olivier Dubois en tant que stagiaire. Suite à cela, il est mené à travailler avec Giovanni Zazzera sur la pièce « Until you fall ». Il travaille à côté de Jill Crovisier sur une recherche vidéo « JCvideo1 » et plus tard en 2020; « Der Bolero ». William est engagé dans la compagnie Corps Itinérants de Clara Villalba sur la pièce « Hardmonia » et intègre la pièce « What Doesn’t Belong To Us » de Sarah Baltzinger.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, William se lance dans la chorégraphie qui lui permet de remporter un concours de jeunes chorégraphes et créer sa première pièce « VERDURA ». Il est sélectionné plus tard par le Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois comme jeune talent qui lui permet d’obtenir une bourse pour sa nouvelle création qu’il présentera fin 2020.

 

Plus d’informations :

VERDURA (2019)

 

Photo © Felix Chanteloup