
3 DU TROIS | goes TalentLAB 23
Pour cette nouvelle édition du 3 du TROIS goes TalentLAB, le TROIS C-L propose de se plonger dans l...
Pour cette nouvelle édition du 3 du TROIS goes TalentLAB, le TROIS C-L propose de se plonger dans l...
...
...
...
« Artiste de danse et mouvement. Des thèmes récurrents dans l’œuvre d’Annick Schadeck sont la transformation, les frontières entre l’organique et l’inorganique, du mouvement et de l’immobilité, du temps et de l’espace, des couleurs et de la musique.
En quoi un mouvement est-il constitué à un moment donné et qu’en reste-t-il après sa disparition? Qu’est-ce qui constitue l’avant et l’après? Comment affecte-t-il le présent et comment se rapporte-t-il au temps et à l’espace?
Comment traduire la nature à travers un travail artistique? Comment la nature traduit-elle la forme humaine?
Que pouvons-nous tirer d’expériences momentanées et comment pouvons-nous les appliquer à des conclusions plus larges sur des questions de société et du vivre ensemble.»
Née en 1989, Annick Schadeck découvre la danse classique et jazz au conservatoire de musique de la ville de Luxembourg. Elle poursuit sa formation à Dresde à la Palucca Schule (DE) pour ensuite rejoindre le corps de ballet du Semperoper Dresden sous la direction de Aaron S. Watkin (CA). Elle y apparaît dans plusieurs pièces du répertoire classique.
Après cette année de formation, elle rejoint les Ballets Jazz de Montréal où, sous la direction de Louis Robitaille (CA), elle se produit dans des pièces de Mauro Bigonzetti (IT) et Aszure Barton (CA) entre autres. Avec cette compagnie, elle part en tournée sur plusieurs continents. Enrique Gasa Valga (ES) l’engage ensuite au Landestheater Innsbruck (AU), elle danse dans des pièces d’Angel Rodriguez (PR) et de Stefan Thoss (DE).
Animée par une curiosité permanente pour l’art chorégraphique, elle poursuit son parcours en dansant à San Francisco avec la Zhukov Dance Theatre pour une création de Yuri Zhukov (RU). Cette même année, elle est engagée au Ballet Preljocaj pour y danser dans Les Nuits présentée en France et au Kazakhstan. En 2013, elle reçoit le Prix ING au Luxembourg pour jeunes artistes. Elle crée deux pièces en collaboration avec l’artiste plasticienne Michèle Tonteling, D’Steck (2015) et Particles (2016). En 2018, elle participe au programme « Les Émergences du TROIS C-L et crée la pièce Continuous File.
2019 | LOCKER RUF
www.lockerruf.com
2021 | THOUGHT BY SIGNS