Jean-Guillaume Weis

Sa carrière professionnelle compte de nombreuses représentations et premières à travers le monde. Il a chorégraphié une série de pièces entre 1985 et 1990, puis de 1998 à ce jour pour Guillaume Weis Dance People. Depuis lors, il danse principalement dans ses propres pièces. Il est régulièrement invité à collaborer avec d’autres compagnies. En 2002, il a créé le Dance Theatre Luxembourg et en 2013, l’école de danse Danzschoul.

Jean-Guillaume Weis enseigne des cours de danse classique et contemporaine dans des écoles et institutions de la danse à Luxembourg (dont le Conservatoire de la Ville de Luxembourg). A l’étranger, il propose également des stages et workshops auprès de la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Frankfurt am Main (DE), HJS Amsterdam (NL) et ArchiTanz à Tokyo (JP). Il a par ailleurs diversifié son activité artistique en tant qu’acteur dans des courts métrages, au théâtre et dans la publicité.

Après Playtime (2014) et Flock (2015), Jean-Guillaume Weis a créé Bucketful of dreams en 2017. Depuis 1998, ses pièces ont été présentées en Belgique, en Allemagne, en France, en Pologne, au Luxembourg et aux Etats-Unis. En juin 2018, il présente sa dernière création en première au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg : DRIVEN.