Sandy Flinto & Pierrick Grobéty

© Bohumil Kostohryz

Depuis 2012, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty signent de nombreux projets, entre installation, vidéo, performance, théâtre et danse contemporaine. Leurs pièces ont un fort impact visuel et sonore dont ils font à la fois le concept, la co-écriture, la composition musicale, la création du décor et des accessoires. Depuis 2017, ils travaillent en étroite collaboration avec l’auteur et dramaturge Daniel Marinangeli. Ils créent en 2019 le Cie Eddi van Tsui pour leurs projets de spectacle vivant. La Cie partage les mêmes valeurs défendues par Sandy et Pierrick : passer au crible notre société contemporaine et ses différentes composantes. Elle travaille sur la sollicitation excessive des médias, des informations, des influences et croyances multiples sur laquelle elle société est fondée. Leurs pièces s’inspirent à l’art, la photographie, la peinture, la mode, l’architecture, mais aussi la littérature, la philosophie, l’actualité et la sociologie.

Leurs spectacles proposent un type de dramaturgie qui n’est pas fondée sur une narration classique, mais qui sont le résultat d’une société éclectique. Leur travail sert à provoquer la réflection, de remettre en cause nos valeurs et de se positionner dans un monde du trop plein d’information.

Parmi leurs dernières créations, citons Ecological Anxiety Disorder (2020/2021), Vanitas. Live fast, never digest (2019), Art.13 (2018), Adaptation (2017).