Le TROIS C-L expérimente à partir de cette année un programme d’échange de résidence d’un nouveau genre : AU·TOUR DE. AU∙TOUR DE prend forme à travers des conférences, masterclass, stages professionnels et amateurs ainsi que des work-in-progress et des représentations. Chaque année une compagnie internationalement renommée sera accueillie par le TROIS C-L pour rayonner au sein du programme AU∙TOUR DE.

C’est le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape dirigé par Yuval Pick qui inaugurera ce programme.

Le projet artistique de son directeur Yuval Pick est guidé par le besoin naturel de faire ensemble tout en développant la singularité de chacun. C’est en suivant ce principe qu’un intérêt particulier est porté aux rencontres multiples et diverses autour de la danse. L’objectif est de transmettre à tous les publics afin de proposer une nouvelle manière de créer et d’imaginer en tant qu’individu au sein d’un groupe. La compagnie permanente a permis aussi le développement de la méthode de Yuval Pick Practice. Practice est transmis aux danseurs professionnels, mais également à d’autres publics, en France, en Europe et dans le monde entier par Yuval Pick et ses danseurs.

La compagnie viendra passer 2 périodes de 2 semaines de résidence au TROIS C-L: en août d’abord, puis en novembre. Yuval Pick prendra part à la programmation du Aerowaves Dance Festival Luxembourg en septembre avec une masterclass à destination des professionnel.le.s du Luxembourg et en donnant une conférence sur sa méthode Practice. Le TROIS C-L aura en outre le plaisir d’accueillir la première de FutureNow le 19 novembre 2021.

En retour, la chorégraphe Sarah Baltzinger se rendra à Rillieux-la-pape en novembre pour la création de sa nouvelle pièce ROUGE EST UNE COULEUR FROIDE. Elle animera un atelier pour les amateurs et présentera aux programmateur.rice.s locaux.ales une sortie de résidence le 19 novembre 2021.

Le programme AU∙TOUR DE reviendra en 2022 avec une nouvelle compagnie d’envergure internationale !