Le TROIS C-L expérimente à partir de 2021 un programme d’échange de résidence d’un nouveau genre : AU·TOUR DE. AU∙TOUR DE prend forme à travers des conférences, masterclass, stages professionnels et amateurs ainsi que des work-in-progress et des représentations. Chaque année une compagnie internationalement renommée sera accueillie par le TROIS C-L pour rayonner au sein du programme AU∙TOUR DE.

C’est le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape dirigé par Yuval Pick qui a inauguré ce programme. La compagnie a passé 2 périodes de 2 semaines de résidence au TROIS C-L: en août d’abord, puis en novembre. Yuval Pick a pris part à la programmation du Aerowaves Dance Festival Luxembourg en septembre avec une masterclass à destination des professionnel.le.s du Luxembourg et en donnant une conférence sur sa méthode Practice. Le TROIS C-L a en outre eu le plaisir d’accueillir la première de FutureNow le 19 novembre 2021.

En retour, la chorégraphe Sarah Baltzinger s’est rendue à Rillieux-la-pape en novembre pour la création de sa nouvelle pièce ROUGE EST UNE COULEUR FROIDE. Elle a animé un atelier pour les amateurs et présenté aux programmateur.rice.s locaux.ales une sortie de résidence le 19 novembre 2021.

Le programme AU∙TOUR DE accueille en 2022 une nouvelle compagnie d’envergure internationale ! Il s’agit de la compagnie de Michel Kelemenis.

En 2023, c’est la chorégraphe Liz Roche qui est accueillie en deux temps au TROIS C-L pour son nouveau projet.

En 2025, Ayelen Parolin viendra avec sa compagnie pour continuer et enrichir le programme AU∙TOUR DE.