
3 DU TROIS JUIN | 3 du TROIS goes TalentLAB
Chaque édition du TalentLAB rassemble un ensemble d’artistes et de projets émergents. La diver...
Chaque édition du TalentLAB rassemble un ensemble d’artistes et de projets émergents. La diver...
LEAVE... peut se traduire en français par quitter, laisser, abandonner. Regarder derrière son e...
Indissociable de ses semblables, comme de l’environnement en action dans lequel il circule, l’in...
ommençons par le commencement, «Dance Series» c’est quoi ? C’est 4 créateur.rice.s, 4 visi...
Cette édition de la rentrée présentera plusieurs projets qui nous plongeront dans la notion de...
Deux femmes, toutes deux danseuses, toutes deux du même âge, auraient une ressemblance physique ...
Festival OFF d’Avignon 2022
Cette année, c’est Starving Dingoes de Léa Tirabasso qui sera accueillie aux CDCN des Hivernales à Avignon du 10 au 20 juillet 2022.
Festival OFF d’Avignon 2021
Le TROIS C-L a pu mettre en relation le CDCN des Hivernales à Avignon avec le Ministère de la Culture Luxembourgeois afin d’établir un partenariat sur les 3 prochaines années et permettre chaque année à une compagnie de danse luxembourgeoise de présenter une pièce dans le cadre du Festival On (y) danse aussi l’été. Avant de démarrer ce partenariat l’an prochain, Simone Mousset a pu présenter cette année aux Hivernales sa pièce The Passion of Andrea 2 avec le soutien du Théâtre d’Esch.
Jill Crovisier et Simone Mousset ont été soutenues sur place par Kultur | lx – Arts Council Luxembourg.
Festival OFF d’Avignon 2020 / 2021
La chorégraphe Jill Crovisier a été choisie pour participer au Festival OFF d’Avignon 2020 avec le soutien financier du Ministère de la Culture Luxembourgeois. Suite à la pandémie de COVID-19, elle y présentera en 2021 son solo de danse contemporaine The Hidden Garden. The Hidden Garden propose une exploration à la fois originale et captivante du conflit entre nos aspirations les plus profondes et les attentes d’une société normative. Le jury, mandaté par la THEATER FEDERATIOUN était composé de Karin Kremer, Françoise Pirovalli, Marie-Laure Rolland et Andreas Wagner. Il s’est prononcé à l’unanimité. Sept productions étaient en compétition.
Le TROIS C-L soutient et accompagne Jill Crovisier lors de sa présence à Avignon au Théâtre Golovine et en amont.