
3 DU TROIS | L’urgence poétique
Une soirée de work-in-progress de danse accompagnée d’une projection pour partir à la découver...
Une soirée de work-in-progress de danse accompagnée d’une projection pour partir à la découver...
Objet artistique improbable, mêlant danse et parole, le spectacle-conférence d’Étienne Fanteguz...
Comment créer, se trouver et déconstruire des aprioris et des structures créatives existantes ? P...
Face à une société où l’information dépasse notre quotidien et ne différencie plus le vrai d...
Le corps à une place centrale dans le domaine de la danse. Quel rapport entretient-on avec ce derni...
Ce 3 DU TROIS présentera les différentes perceptions du monde à travers le regard de différent.e...
JoJo – Oulu Dance Centre est un centre de création chorégraphique professionnel situé dans le nord de la Finlande. Constituant l’un des quatre membres du Centre Régional pour la Dance du nord de la Finlande, ses activités sont financées par le Ministère de l’Education et de la Culture ainsi que par la ville d’Oulu.
Le centre promeut la danse contemporaine et présente une programmation artistique internationale et variée. De même, le JoJo rend hommage aux mélanges et influences artistiques, venant enrichir le domaine chorégraphique. Cette structure se revendique comme un centre de création pour les artistes chorégraphiques professionnels, ainsi que comme un lieu d’accueil. Il met en place un programme d’échanges de résidence et organise chaque année en septembre le OuDance Festival.
Le partenariat avec le JoJo existe depuis 2012, ce qui place la Finlande comme chef de file du programme d’échange de résidence au TROIS C-L.
En 2021, le TROIS C-L a accueilli Emmi Vana pour le 3 du TROIS de juillet, tandis que Giovanni Zazzera a passé 2 semaines en Finlande en septembre avec son nouveau projet CREDERE, dont il présentera un work-in-progress dans le cadre du festival OuDance.
En 2022, le TROIS C-L a accueilli Suomi Lotta et c’est Tania Soubry qui se rendra à Oulu en septembre pour participer au OuDance Festival avec son nouveau projet DJ Whimsy or what will the climate be like?