Tanztendenz München a été créé en 1987, Il s’agit de la première association de production pour la danse contemporaine en Allemagne. Son objectif est d’améliorer les conditions de production pour les chorégraphes freelance contemporains. Centre de répétition et de production, 3 studios de différentes tailles sont mis à disposition des artistes. Tanztendenz propose, parmi toutes ses activités : un accès aux studios, des résidences artistiques, le International Choreographers’ Atelier, la série de performances « STANDPUNKT.e – welcome to my world », le festival side.kicks …

Durant le confinement, Tanztendenz München et le TROIS C-L ont proposé à des artistes venus des deux pays de participer à un temps d’échange et de discussion en ligne.

Depuis, le projet LUX/MUC – Open source for dance a vu le jour :
L’idée de ce projet est de créer un espace libre d’échange qui n’a pas de forme définie, ni de résultat attendu. Cet espace de liberté pourrait prendre la forme d’un groupe de travail, d’un forum, de rencontres, de conférences ou encore de créations. Ici on priorise l’échange d’idées, les rencontres entre les artistes et leurs points de vue mais aussi et surtout l’autonomie et la liberté des 8 artistes.

Deux fois par an, les artistes chorégraphes auront l’occasion de se retrouver chez partenaires au Luxembourg et à Munich pour échanger et partager sur les diverses pistes ou avancées.

Pour le moment, deux groupes de travail ont vu le jour. Tandis qu’un groupe se questionne sur le genre et l’identité, l’autre se penche sur les rapports entre les nouvelles technologies, l’humain et la danse. Peu importe la forme ou le résultat que prendront ces pistes de réflexion, les artistes peuvent compter sur le soutien du TROIS C-L et le Tanztendenz.