FR | EN

2015

DIEU / MONSTRE⎥Hannah Ma

Dieu Monstre_Hannah Ma_©_Bohumil Kostohryz_2565Photo © Bohumil Kostohryz

Dieu / Monstre est un solo pour un danseur, nourri par une réflexion artistique portant sur les rites et les coutumes, liés à la danse, qui sont associés à des croyances religieuses de vénération de dieux et divinités. La chorégraphie fait s’affronter les rites musicaux d’origine asiatique à ceux de la région des Alpes, en révélant leur parallélisme. La rencontre de ces expressions artistiques créé un langage chorégraphique universel, empreint à la fois d’exotisme, de sensualité et de poésie.

Le public est alors partagé entre un univers familier et l’inconnu. Même si l’œuvre s’appuie sur des traditions « immémorielles », c’est-à-dire si anciennes que l’on est plus en mesure de situer leurs origines sur l’échelle du temps, elle n’en demeure pas moins contemporaine pour autant.

Hannah Ma est née à Berchtesgaden en 1979. Depuis 2013, elle travaille comme artiste indépendante en fondant ses propres compagnies : hannah ma dance et HAN SÙN Gathering. En 2014, elle crée et coordonne son premier festival InterTanzional à Trèves et en Grande Région.
Après ses études au Conservatoire de Musique et Danse de Vienne et à l’école John-Cranko à Stuttgart, elle est engagée aux théâtres à Vienne, Stuttgart, Honkong, Trier. Hannah Ma obtient des bourses du Kirov Ballet St. Petersburg et du Hongkong Ballet et plusieurs distinctions. Elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes dont les plus connus sont les suivants : John Cranko, Hans van Manen et Uwe Scholz. Ses propres chorégraphies ont été montrées en Allemagne et au Luxembourg mais aussi en Pologne et à Hongkong.

Chorégraphie : Hannah Ma
Interprétation :
Maher Abdul Moaty
Création lumières :
Karl Humbug, Brice Durand
Costumes : Ele Bleffert
Scénographie :
Hannah Ma
Musique :
Eine Alpensymphonie (R. Strauss)
Création sonore : Hannah Ma
Site de l’artiste :

www.hannahma.com
www.heroes-we-belong-together.com
Production :
hannah ma dance / Han Sún Gathering a.s.b.l.
Avec le soutien de :
Tufa Tanz e.V., Theater Trier


TEASER – Dieu / Monstre | Hannah Ma from TROIS C-L on Vimeo.

Création financée dans le cadre du programme « Les Emergences » du TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois