FR | EN

2015

FEST⎥Piera Jovic & Georges Maikel Pires Monteiro

fest_Georges Maikel Pires Monteiro_Piera Jovic_©_Bohumil Kostohryz_2299
Photo © Bohumil Kostohryz

Que serait la vie si elle devait éternellement être vécue à deux et à huis clos ?

Dans fest, deux individus se retrouvent enfermés dans un espace dont ils ne pourront jamais sortir. À la fois prisonniers de ces murs et ignorant tout de ce qu’ils abritent, leur vie se résume à une confrontation continuelle l’un envers l’autre, un va-et-vient perpétuel d’émotions. Le développement personnel n’est pas imaginable, un moment pour soi l’est encore moins. Destiné à vivre ensemble, ce duo se fond dans une routine qui frôle sans cesse la folie. Optant pour un décor dépouillé, les deux chorégraphes ont choisi de raconter cette histoire à travers les personnages, la musique et l’espace.

Luxembourgeoise d’origine italienne, Piera Jovic est formée au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Après avoir obtenu le Diplôme supérieur de danse Jazz en 2010, elle part en Espagne pour poursuivre sa formation auprès de la CobosMika Dance Company (ESP). Cette expérience se révèle très riche pour elle car elle réalise pleinement les innombrables possibilités d’expression de l’univers artistique. Après son passage en Espagne, Piera Jovic travaille sur des projets en statut d’indépendante au Luxembourg et en région, notamment avec la compagnie Mirage (FR) et la JC Movement Dance Company (LU) et depuis août 2014, sur une création propre.

Georges Maikel Pires Monteiro commence sa formation au Conservatoire de la Ville de Luxembourg où il obtient son Diplôme supérieur en danse Jazz en 2012. Après avoir travaillé avec des chorégraphes de la Grande Région, il intègre en 2012 la 3ème édition du SEED’s (Master professionnel encadré par la CobosMika Dance Company). Durant cette période, il est danseur auprès de chorégraphes tels que Thomas Noone, Jorge Jauregui, Roberto Olivan, ainsi que Peter Mika. En tant qu’interprète, il rejoint la CobosMika Dance Company en 2013 dans Choice et Wish et la Compagnie PrÄk (FR) dans Nipples theory. En 2014, Georges Maikel Pires Monteiro se lance dans le monde de la création chorégraphique et c’est au côté de Piera Jovic qu’il fait ses débuts en tant que chorégraphe.

Chorégraphie et Interprétation : Piera Jovic & Georges Maikel Pires Monteiro
Création lumières :
Karl Humbug
Costumes et scénographie :
Piera Jovic & Georges Maikel Pires Monteiro
Musique :
Jeff Alexander (« Come Wander With Me »), FaltyDL (« Rich Prick Poor Dick »), Tim Hecker (« White caps of white noise »)


TEASER – fest ⎥ PIERA JOVIC & GEORGES MAIKEL PIRES MONTEIRO from TROIS C-L on Vimeo.

Création financée dans le cadre du programme « Les Emergences » du TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois