FR | EN

2015

SECRETS⎥Giovanni Zazzera

Secrets_Giovanni Zazzera_©_Bohumil Kostohryz_0743
Photo © Bohumil Kostohryz

Porteurs de nos propres secrets, nous tentons de cohabiter avec eux, de les contenir, les partager et les contrôler. Tous ces secrets, qui n’existent qu’à travers leurs silences étouffants, nous happent, nous pèsent et font naître des sentiments divers, parfois agréables, parfois insupportables. Bien que sans cesse dissimulés, les secrets aspirent à sortir du silence afin d’exister.
Secrets transporte le spectateur dans un univers chorégraphique mettant en scène les relations que l’on entretient avec ses secrets.

Quant à vous, qu’en est-il de vos secrets…?

Né en Italie, Giovanni Zazzera s’est formé au Conservatoire de la Ville du Luxembourg et y obtient son Diplôme supérieur de danse Jazz. Il décide de partir au Brésil pour poursuivre sa formation et travaille pour diverses compagnies de danse moderne, classique et contemporaine. Son parcours le conduit à voyager et à participer à des stages de perfectionnement, ainsi que des résidences au sein de différents centres et instituts (Paris, New York, Israël, Bacau entre autres). Actif en tant que danseur, il se produit constamment sur scène dans le cadre de nombreux projets et reçoit en 2013 le Prix de la Danse au Luxembourg pour ses multiples engagements.

En tant que chorégraphe, il créé depuis plus de trois ans ses propres pièces, présentées dans des festivals et autres structures dédiées aux arts vivants. Dans sa démarche artistique, il cherche à développer une écriture et un langage mêlant émotion, qualité et physicalité.

Chorégraphie : Giovanni Zazzera
Interprétation : Alexia Pau & Giovanni Zazzera
Création lumières : Karl Humbug
Scénographie : Giovanni Zazzera
Musique : Near the Parenthesis (« Conductor »), Federico Albanese (« Beyond The Milk Wood »), Olafur Arnalds (« Out to Sea »)
Site de l’artiste : www.zazzeragiovanni.com


TEASER – Secrets | Giovanni Zazzera from TROIS C-L on Vimeo.

Création financée dans le cadre du programme « Les Emergences » du TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois