FR | EN

2017

SIXFOLD | Elisabeth Schilling

 

EMERGENCES_V4_20170501_2180Photo © Bohumil Kostohryz

La danseuse-chorégraphe Elisabeth Schilling et l’artiste plasticien et designer Alexander Ruth présentent SIXFOLD, une pièce au croisement de plusieurs disciplines, s’appuyant sur une étude approfondie du mouvement entre l’homme et l’objet. Sur scène, l’éphémère se heurte au constant, une sculpture répond à une chorégraphie en perpétuelle évolution… Se développe alors une relation entre le corps, l’espace et la musique, qui n’ont jamais existé comme entité distincte, mais qui se définissent justement dans la manière dont ils se combinent et s’intègrent mutuellement les uns aux autres.
Le titre de la pièce renvoie à une recherche artistique, développée par Elisabeth Schilling, intitulée le « corps sextuplé », lui permettant d’élaborer un mouvement selon six perspectives : l’espace, l’imagination, l’impact, le temps, la texture, la transition. Ce modèle sert également de point de départ au langage chorégraphique et à la conception de la sculpture.

Retrouvez la biographie d’Elisabeth Schilling ICI

TEASER – SIXFOLD | ELISABETH SCHILLING from TROIS C-L on Vimeo.

 

Concept, mise en scène, chorégraphie et interprétation : Elisabeth Schilling
Création design : Alexander Ruth
Conseil artistique : Anne-Mareike Hess
Construction sculpture : Sooye Kim FOAMNARA South Korea
Support ingénierie : Ntlab Seoul South Korea
Dramaturgie : Moritz Gansen
Costumes : Dorothe Follmann
Création lumières : Nina Schaeffer
Réalisation vidéo : Raoul Schmitz
Composition musicale : Phill Niblock
Arrangements musicaux : William ‘Bilwa’ Costa
Remerciements : Famille Schilling (en particulier Hildegard E. Schilling), Jin Cho Youn, Simone Röhr , Claus Ewerhardt, Julia Gleich

Production :
Making Dances a.s.b.l.
Soutiens financiers :
City Moves Dance Agency Scotland, Franje Norway, Kulturstiftung Rheinland – Pfalz, Mainzer Kunst !, Seoul Dance Centre, Seoul Foundation for the Arts, Silvio und Waltraud dell` Antonio-Kunsmann-Stiftung, Sjönevad Art Center Sweden, The Studio Shetland
Site de l’artiste : www.elisabethschilling.com

Création financée dans le cadre du programme « Les Émergences » du TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois.