THE PASSION OF ANDREA 2

Simone Mousset

© Nadya Gorodetskayalandscape

Chorégraphe reconnue pour ses talents à fabriquer des réalités possibles qui offrent un point de vue critique sur la position de l’homme dans le monde d’aujourd’hui, Simone Mousset s’inspire de plusieurs formes de narration afin de créer un surréalisme plein d’humour et d’ironie. Lauréate du Lëtzbuerger Danzpräis en 2017, cette chorégraphe luxembourgeoise ne fera que de vous surprendre !

The Passion of Andrea 2 est sa nouvelle création pour trois danseurs. C’est comme tenir du savon quand il est mouillé. C’est la solution qui ne cesse de nous échapper. C’est un tour de magie, un jeu mortel, une présentation de danse, une farce, un débat, une comédie musicale, un monologue de science-fiction, tout cela à la fois ! Se faisant passer pour la suite d’une version antérieure, inexistante, de lui-même, The Passion of Andrea 2 est un escroc malicieux qui traite des sentiments de malaise, de l’incapacité à comprendre, et du désir pour plus. Dans un tourbillon de tours de force aussi impressionnants que frivoles, trois figures en perruques frisées sont propulsées à travers d’étranges boucles de scènes burlesques et des mondes d’impossibilités de plus en plus déconcertants.

Retrouvez la biographie complète de Simone Mousset ici

Retrouvez toutes les dates de tournée de Simone Mousset en cliquant ici

 

Création par Simone Mousset en collaboration avec :
Interprètes : Luke Divall, Lewys Holt, Mathis Kleinschnittger, ft. Alberto Ruiz Soler
Son : Alberto Ruiz Soler
Costumes : Lydia Sonderegger
Lumière : Alberto Ruiz Soler, Seth Rook Williams
Production technique : Marc Thein
Dramaturgie : Thomas Schaupp, Nikki Tomlinson
Sparkling partner (acting coach) : Francesco Mormino
Singing coach : Barbara Pierlot
Support artistique : Renelde Pierlot
Remerciements : Koen Augustijnen et Amy Bell pour leur feedback et accompagnement
Chargée de production : Vasanthi Argouin
Chargée d’administration : Cathy Modert
Co-production : KLAP Maison pour la danse à Marseille (FR), Les Théâtres de la Ville de Luxembourg (LU), CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck (LU)Avec le soutien financier du TROIS C-L Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (LU), The Place (UK), Fondation Cléo Thiberge-Edrom (FR), Fondation BIL (LU), Fondation Eté (LU)
En partenariat avec Dance City Newcastle (UK), Monodrama Festival (LU), Maison du Portugal André de Gouveia Paris (FR)