FR | EN

Archives

FOCUS | Instant Rencontre blanContact

Une soirée poétique autour du mouvement et de l’équilibre

En partenariat avec le TROIS C-L

 

blanContact, c’est un groupe de danseurs mobiles et à mobilité réduite qui, avec des artistes professionnels invités de tous les horizons, font émerger des créations artistiques pleines de poésie et de sensibilité. L’Instant Rencontre permet au public de découvrir ce travail en toute intimité ! Sous la direction artistique des chorégraphes Thierry Raymond et Giovanni Zazzera, la nouvelle édition part à la rencontre du cirque et s’annonce sous le signe du ressourcement, de l’exploration et la découverte de nouveaux univers de mouvement.

« La danse est un langage universel qui s’exprime sans mots ou bien au delà des mots. Elle permet d’établir un lien de communication très intense en dessinant le chemin d’un langage commun à travers le corps et par le mouvement.
Dans ce projet, les connexions se tissent à partir du corps des participants, dialoguant avec le mouvement et l’instant présent, pour laisser s’inventer un voyage à travers nos états de corps et de cœur. L’écoute du corps, des émotions et des sentiments forment le terreau de notre démarche de relation et de création.
Le projet blanContact amène chacun à plonger dans un processus de travail où la danse se révèle un formidable vecteur de partage, d’échange et de communication, tissant des liens profondément humains entre l’artiste et l’être que nous sommes. »

– Thierry Raymond, Giovanni Zazzera

 

Dimanche 30.06.19 à 17h00 au Mierscher Kulturhaus

 

Direction artistique et chorégraphique : Thierry Raymond, Giovanni Zazzera
Danseur : Giovanni Zazzera
Danseurs du groupe blanContact : Brice Baumann, Sandra Beck, Cristiano Dias Andrade, Jean-Marie Dummong , Sandra Fernandes Fitas, Martina Haasenritter, Joe Hansen, Michael Meier, Anelise Nigeon, Cynthia Paulin, Patrick Racz, Manuel Ribeiro, Steve Urbing
Artistes invités : Frank Soehnle (manipulation d’objets), Dagmar Weitze (matières, manipulation d’objets)
Production : Mierscher Kulturhaus, Fondation Kräizbierg
En partenariat avec le Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois TROIS C-L

Informations pratiques:
Dimanche 30.06.19 à 17h00 au Mierscher Kulturhaus
Entrée gratuite
Pas de réservation nécessaire
Durée : 60 minutes

Plus d’informations sur le projet ICI
Plus d’informations sur Giovanni Zazzera ICI

 

© Patrick Galbats