FR | EN

Coopérations internationales

LOFFT – Das Theater

LOFFT_2S9C0553_by Hannes Kempert_LOW
Photo © Hannes Kempert

LOFFT – Das Theater est un centre de production artistique et un lieu de diffusion pour le spectacle vivant à Leipzig. Sa programmation donne la part belle aux formes chorégraphiques et théâtrales. Afin de soutenir les artistes professionnels et d’encourager leur mobilité, ce théâtre est présent dans plusieurs réseaux et plate-formes, tout en développant un programme d’échanges de résidence artistique.

Le TROIS C-L et le LOFFT se lancent dans une aventure commune en 2015, en co-organisant à Lepizig « LUXIVAL – TANZ AUS LUXEMBURG », un temps fort autour de créateurs luxembourgeois, danseurs, chorégraphes et vidéastes (tels que Giovanni Zazzera, Annick Pütz, Bernard Baumgarten, Yuko Kominami entre autres). Cet événement a mis au grand jour les particularités du paysage chorégraphique du Grand Duché, en soulignant sa richesse et sa diversité.

Fort de cette expérience et animés par un enthousiasme réciproque, le TROIS C-L et le LOFFT poursuivent depuis leur collaboration. Le TROIS C-L prévoit d’accueillir des artistes soutenus par son partenaire allemand et une seconde plate-forme luxembourgeoise à Leipzig est également en projet. Tous cela se développera sous peu, dès que les travaux d’aménagement du nouveau lieu pour le LOFFT auront pu aboutir.

Plus d’informations  ICI