FR | EN

Coopérations internationales

Staatsteather Mainz

HOM_8_OHM_Mattia De Salve, Lewis Seivwright_c_Andreas Etter

Photo © Andreas J. Etter

Proches depuis quelques années, les deux maisons ont concrétisé leur envie de travailler ensemble en 2016 en consacrant la soirée de clôture du Tanzmainz Festival Update à la création chorégraphique luxembourgeoise, représentée alors par Annick Pütz (Hüllen), Giovanni Zazzera (Secrets) et Léa Tirabasso (love me tender). Dans le cadre de cette coopération, le TROIS C-L a quant à lui accueilli des productions de son partenaire, impliquant les trois chorégraphes suivants : Csaba Molnar, Lander Patrick et Taneli Törmä.

Cette coopération fructueuse se poursuit en 2018 : trois chorégraphes du Luxembourg ont à nouveau pu présenter leurs pièces dans le cadre du Tanzmainz Festival Update. Il s’agissait alors d’Andrea Rama avec sa pièce 3,14π, Baptiste Hilbert avec With my eyes et Jill Crovisier avec The Hidden Garden

En 2019, le TROIS C-L accueillera une avant-première de la nouvelle création du chorégraphe finlandais Taneli Törmä, Effect, interprété par des danseurs de l’ensemble du Tanzmainz (entre autres). Ce projet est une coopération entre le Staatstheater Mainz, Kunsthalle Mainz et Hochschule Mainz, financé en partie par la Kulturstiftung des Bundes en Allemagne. Rendez-vous le 3 mars 2019 à la Banannefabrik !


Plus d’informations
ICI