FR | EN

Diffusion

FOCUS | JILL CROVISIER AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2020

© Bohumil Kostohryz

Festival OFF d’Avignon 2020

THE HIDDEN GARDEN de Jill Crovisier sera au Festival OFF d’Avignon en 2020 !

La chorégraphe Jill Crovisier a été choisie pour participer au Festival OFF d’Avignon 2020 avec le soutien financier du ministère de la Culture. Elle y présentera son solo de danse contemporaine The Hidden Garden, produit par JC Movement Production après une résidence au TalentLAB 2016.
The Hidden Garden propose une exploration à la fois originale et captivante du conflit entre nos aspirations les plus profondes et les attentes d’une société normative.
Le jury a été impressionné par la qualité de l’approche artistique de Jill Crovisier. Elle parvient à jongler avec différents registres expressifs sans perdre en cohérence. Sa créativité gestuelle, nourrie par les influences des différents pays où elle a travaillé, est servie par une excellente interprétation. Enfin, la scénographie, la musique et les lumières se conjuguent habilement pour créer, avec un minimum de moyens et en 40 minutes, un impact émotionnel fort.
Le jury, mandaté par la THEATER FEDERATIOUN, s’est réuni le jeudi 6 juin 2019. Il était composé de Karin Kremer, Françoise Pirovalli, Marie-Laure Rolland et Andreas Wagner. Il s’est prononcé à l’unanimité. Sept productions étaient cette année en compétition.

Retrouvez toutes les informations sur le Festival OFF d’Avignon ICI

 

La chorégraphe a livré ses premières impressions suite à cette belle nouvelle au TROIS C-L:

« La sélection de la pièce de danse The Hidden Garden pour le Festival d’Avignon OFF 2020 a été une très belle nouvelle pour moi. Je suis très reconnaissante de pouvoir diffuser cette pièce qui me tient tant à coeur, à Avignon, en France, et je pense que cette unique opportunité est une grande chance tant sur le plan personnel que pour la scène de la danse luxembourgeoise. La pièce a tout le potentiel de bien fonctionner dans le cadre de ce festival unique en son genre. Je souhaite remercier la Fédération Luxembourgeoise des Théâtres Professionnels et Le Ministère de la Culture Luxembourgeois pour leur soutien, la sélection à l’unanimité du jury ainsi le Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois pour l’accompagnement de l’aventure de The Hidden Garden vers son passage à Avignon en 2020. »

– Jill Crovisier

 

Rendez-vous au Festival OFF d’Avignon en 2020 !

 

THE HIDDEN GARDEN
Chorégraphie de Jill Crovisier
(Production: JC movement production a.s.b.l.)

Découvrez le teaser de The Hidden Garden

En grandissant, nous perdons notre faculté à communiquer avec notre esprit. Nous devenons de plus en plus préoccupés par ce qui est utile ou pas. Nous avons un désir de pouvoir, de contrôle et de perfection.

L’Homme devient alors comparable à une créature surnaturelle. Celle-ci défie tous ceux qui veulent s’y confronter. Les rêves, les simples plaisirs et la poésie sont étouffés. The Hidden Garden est un endroit mystérieux où le réel et le fantastique s’entremêlent. Une chorégraphie inspirée par les nouvelles gothiques, la littérature fantastique et les us et coutumes de la société actuelle.

Chorégraphie, interprétation, dramaturgie et costumes : Jill Crovisier
Conseil artistique : Koen Augustijnen
Création lumières : Grand Théâtre / Théâtres de la Ville de Luxembourg
Musique : Emre Sevindik – Sweetheart Come OST ; Lord of the Underground – Chief Rocka ; Amàlia Rodrigues – Gaivota ; Jill Crovisier ; Gesalffelstein – Aufstand
Création financée par le programme “TalentLAB” des Théâtres de la Ville de Luxembourg

 

Découvrez la biographie complète de Jill Crovisier ICI