FR | EN

Programme d’échanges de résidence

DanceHouse

Copyright © Charles Tambiah (All rights reserved - Worldwide).Photo © Tous droits réservés.

Créée par un groupe d’artistes indépendants il a vingt cinq ans, DanceHouse est le seul lieu en Australie entièrement dédié à la danse contemporaine. Ce centre s’attache à développer des projets artistiques exigeants, innovants et socialement engagés. Les différents programmes menés par la DanceHouse visent à développer la création chorégraphique australienne et fédérer les publics autour de cet art. Depuis Melbourne, la réputation de la DanceHouse comme un lieu à l’avant-garde de la danse contemporaine a franchi les frontières nationales et internationales.

La collaboration entre le TROIS C-L et la DanceHouse s’est concrétisée en 2017 avec l’accueil en résidence du chorégraphe australien James Batchelor au Luxembourg. La chorégraphe Anne-Mareike Hess est, quant à elle, partie en Australie pour y mener une résidence de création en mars 2018.

Cette année, le TROIS C-L accueille en résidence la chorégraphe australienne Rhiannon Newton, qui a élaboré une recherche autour du torse féminin et a pu présenter son work-in-progress Because the groove is so soothing dans le cadre du 3 du TROIS de mai. Georges Maikel Pires Monteiro s’est envolé quant à lui pour l’Australie pour poursuivre la recherche de son dernier projet Mister Perfect.

 

Plus d’informations  ICI