FR | EN

Programme d’échanges de résidence

CNSMD – Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon

Visuel Combat_© ANDO DANSE CiePhoto © Ando Danse Compagnie

En 2016, autour d’une résidence de création de Davy Brun dans les murs de la Banannefabrik, le TROIS C-L a entamé une collaboration avec ce chorégraphe, alors directeur du Fort de Bruissin, centre d’art contemporain en banlieue de Lyon et lieu de résidence artistique.

En 2017, la chorégraphe luxembourgeoise Jill Crovisier a pu bénéficier d’une résidence de création dans ce lieu pour développer sa pièce SIEBEN. En parallèle, Davy Brun était accueilli en résidence au TROIS C-L avec présentation d’un work in progress de sa création COMBAT dans le cadre d’une édition du « 3 du TROIS ».

En 2018, Davy Brun a été nommé directeur des études chorégraphiques au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon (CNSMD) et il a souhaité poursuivre la collaboration avec le TROIS C-L.

Lieu de formation et de création, le Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon forme les talents de demain : une grande école d’excellence et d’innovation à l’écoute des artistes étudiants musiciens et danseurs dans leur aventure d’apprentissage de la scène.

En 2018, cette coopération prend forme à travers l’invitation du CNSMD faite à Bernard Baumgarten, chorégraphe luxembourgeois et directeur artistique du TROIS C-L, de créer une pièce pour le Jeune Ballet. Cette pièce a été ainsi présentée lors de l’édition du « 3 du TROIS » de janvier 2019 avant d’entamer une tournée européenne.

La collaboration se poursuivra en 2020: la chorégraphe Simone Mousset se rendra à Lyon pour engager un nouveau travail avec le Jeune Ballet.

Plus d’informations  ICI