FR | EN

Programme d’échanges de résidence

Maison du Portugal André de Gouveia

©Susana_Neves-TNSJ-desMOSTRA_0820Photo © Susana Neves

Située au sein de la Cité internationale à Paris, la Maison du Portugal André de Gouveia est une vitrine de la culture portugaise, notamment des projets de jeunes artistes. Ce lieu aspire également à créer des passerelles entre les cultures. Sa programmation est ainsi très ouverte, permettant de favoriser les échanges et les partenariats avec de multiples institutions.

C’est dans cette perspective que s’inscrit le partenariat, noué en 2016, entre la Maison du Portugal André de Gouveia et le TROIS C-L. Après un premier échange de résidence concrétisé en 2017, cette collaboration se poursuit en 2018 avec l’accueil au TROIS C-L de la chorégraphe Luna Paese, ayant bénéficié d’une période de résidence, ainsi que d’une présentation publique dans le cadre du « 3 du TROIS ». En parallèle, la chorégraphe luxembourgeoise Simone Mousset a été accueillie à Paris en 2018, où elle a pu travailler au développement de son nouveau projet de création : The Passion of Andrea 2 (working title).

Cette collaboration se poursuivra en 2019 avec l’accueil en résidence du chorégraphe João Costa Espinho, résident de la Maison du Portugal. Cet accueil comprendra également une présentation publique dans le cadre du « 3 du TROIS ». Un(une) chorégraphe du Luxembourg sera également accueilli(e) au sein de la Maison du Portugal cette même année.

Plus d’informations  ICI