FR | EN

Programme d’échanges de résidence

O Espaço do Tempo

 IMG_3058_©AMHPhoto © Anne-Mareike Hess

Situé dans un ancien monastère dominicain du XVIe siècle à Montemor-o-Novo au Portugal, le centre O Espaço do Tempo est dédié aux arts vivants, principalement la danse contemporaine et le théâtre. S’affirmant aujourd’hui comme l’un des centres les plus avant-gardistes en Europe, cette institution majeure de la danse contemporaine européenne dispose de cinq grands studios de répétition parfaitement équipés. Le centre soutient les artistes émergents et fait de ce soutien une de ses missions principales. Pour cela, il travaille sur plusieurs axes tels que l’accueil d’artistes en résidence de création ; l’organisation de formation à destination de ce public ; une promotion de leur travail via des évènements et répétitions publiques.

Par ailleurs, O Espaço do Tempo organise des rencontres professionnelles à visée internationale telles que la Portuguese Plattform for Performing Arts depuis 2015. Par sa programmation régulière, le centre contribue au développement et à la sensibilisation de nouveaux publics pour la danse et le théâtre contemporains.

Le TROIS C-L entretient un partenariat avec cette structure depuis 2017. Cette même année, la chorégraphe Anne-Mareike Hess a bénéficié d’un accueil en résidence au Portugal. La relation fructueuse entretenue avec O Espaço do Tempo se poursuivra par de nouveaux échanges similaires à l’avenir.

Plus d’informations  ICI