FR | EN

Programme d’échanges de résidence

Théâtre du Marché aux Grains

© Vidal Bini

Implanté depuis 40 ans à Bouxwiller en Alsace, le Théâtre du Marché aux Grains est un lieu aux activités multiples, développées pour et autour de la création contemporaine, avec la spécificité de son implantation en milieu dit rural.

Dirigé aujourd’hui par le chorégraphe et danseur Vidal Bini, le Théâtre du Marché aux Grains est un espace dédié à la fabrication et à la création donc, à travers l’accueil d’artistes en résidence, les ateliers de pratiques artistiques avec les jeunes et les amateurs et les actions liées au territoire. Un Atelier de Fabrique Artistique, un espace de concertations, de réflexions et d’inventions pour la mise en œuvre de relations fortes entre arts et territoires.

On peut régulièrement assister à des spectacles ou des étapes de travail, des présentations d’ateliers de la compagnie associée KiloHertZ et des artistes en résidence.

Un partenariat voit le jour en 2020 entre le Théâtre du Marché aux Grains et le TROIS C-L. La compagnie associée au théâtre, KiloHertZ, vient effectuer une résidence au TROIS C-L en octobre et novembre 2020, et présentera un work-in-progress le 3 novembre lors du 3 du TROIS.

Une compagnie luxembourgeoise se rendra pour sa part à Bouxwiller courant 2021.

Plus d’informations ICI