FR | EN

Espace artistes

Aide à la création

Afin de garantir un affichage correct des différents formulaires, nous vous invitions à mettre à jour votre Adobe Reader à la version XI.

AIDE À LA CRÉATION POUR PROJETS CHORÉGRAPHIQUES en 2021

Les aides à la création pour les projets chorégraphiques en 2021 sont ouvertes !
Le dispositif d’aide à la création chorégraphique est mis en place par le TROIS C-L en réponse à sa mission de soutenir les chorégraphes et danseurs professionnels du Luxembourg dans le développement de leurs projets artistiques. Il a pour objectif d’une part de soutenir la création chorégraphique indépendante constituant une plus-value pour le patrimoine culturel national, et de l’autre de favoriser le rayonnement culturel du Luxembourg à l’étranger par la diffusion des œuvres créées.

Quatre types d’aides peuvent être demandés dans le cadre du présent appel : aide à la création (I), aide à la reprise de création (II), aide à la recherche (III), aide à la jeune création (IV)

La procédure d’aide à la création chorégraphique s’adresse à des équipes artistiques installées sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg et faisant preuve d’un engagement dans la scène artistique et culturelle nationale. Les équipes, ci-après dénommées « porteur de projet », sont :
– soit indépendantes
– soit constituées en association à but non commercial, et non conventionnées par le Ministère de la Culture

Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés ci-après :

Clôture des candidatures: 6 mars 2020