FR | EN

3 DU TROIS

AVRIL 2019

3 du TROIS_Avril2019_REVU_©Pedro Barbosa copy
Dualité

Mercredi 3 avril 2019 à 19:00

DANSE
Catarina Barbosa & Baptiste Hilbert / AWA As We Are, 24FPS
Youri de Gussem & Julie Querre / Compagnie ZEMIATA , (Un 2)
Jean-Guillaume Weis / Dance Theatre Luxembourg, DRIVEN (Teaser)

VIDÉO
Sabine Molenaar / Sandman, Kali

EXPOSITION
Jeff Budsy

Venez fêter le printemps en avril au TROIS C-L ! Une édition riche en couleurs, en format et en créativité vous y attend !

En ouverture de cette édition, le chorégraphe Jean-Guillaume Weis vous fera (re)découvrir DRIVEN (création 2018) à travers une projection vidéo et des extraits dansés en live, en amont de sa représentation le 25 avril au Mierscher Kulturhaus.

Un 2, pas de trois dans cette pièce réalisé par le duo par Youri de Gussem et Julie Querre, en résidence au TROIS C-L depuis fin mars ! La relation et l’éventail d’émotions, allant de l’amour à l’amitié en passant par le doute, la passion et l’incompréhension constituent la toile de fond des interrogations soulevées par cette pièce. Comment les « Deux » se forment en « Un » et comment le « Un » contient les « Deux » ?

Jouant tout autant avec la dualité, Catarina Barbosa et Baptiste Hilbert proposent une esthétique et dramaturgie en-dehors des clous avec 24FPS. Ils se frottent au défi de lier danse et vidéo, afin d’offrir une expérience d’interprétation nouvelle à travers une double lecture permanente entre la scène et l’écran.

Autour de ce programme en salle, les arts visuels s’offrent une place de choix dans la Banannefabrik ! D’une part, Sabine Molenaar présente Kali, un travail vidéo entre l’ombre et la lumière dans un univers dansé où trois femmes sont à la poursuite d’une forme d’harmonie entre l’illusion et la désillusion. D’autre part, l’exposition photographique signée par Jeff Busby vous plongera dans la vision ésotérique de la compagnie australienne Phillip Adams BalletLab.

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg

Partenaires : Archipel 19 – Le Fourquet Centre Culturel, Benjamin Vanhagendoren, BATCH – Bureau d’Accueil des Tournages Cinema en Hainaut, CCN Ballet de l’Opréa National du Rhin, Cine-Teatro Garrett / Povoa de Varzim, Dance Theatre Luxembourg a.s.b.l., DansBrabant / PLAN, Danzschoul Wellenstein, FOCUNA – Fonds Culturel National, Garage of Performing Arts Center, Kosmonaut Production, LABOR MANIFEST, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Service National de la Jeunesse, Théâtre Cité Culture

Photo : © Pedro Barbosa