FR | EN

3 DU TROIS

DÉCEMBRE 2019

!!! Le 3 DU TROIS affiche complet ce mardi 3.12.2019. Nous vous invitons à réserver d’ores et déjà les représentations de Léa Tirabasso – The Ephemeral Life of an Octopus pour le prochain 3 DU TROIS en collaboration avec le Kinneksbond, Centre Culturel Mamer les 3 et 4 janvier 2020 ! Plus d’informations ICI.

Un quart de siècle, ça se fête !


Mardi 3 décembre 2019 à 19:00

 

DANSE
Jennifer Gohier, Projet K
João Costa Espinho, Uivo

EXPOSITION
Bohumil Kostohryz, Les scènes

Projet K de Jennifer Gohier
Danse contemporaine et art martial se rencontrent à travers Projet K : une exploration chorégraphique des liens entre le travail du corps et l’énergie du karaté comme source d’inspiration. En duo, les danseurs Ville Oinonen et Youri de Gussem explorent une forme de mouvement où ces deux univers deviennent complémentaires. Une combinaison qui allie la maîtrise corporelle, le placement du corps dans un espace partagé et la communication physique vers l’autre faisant jaillir un regard nouveau sur le corps dansant.

Chorégraphie : Jennifer Gohier  | En collaboration avec les interprètes : Youri de Gussem & Ville Oinonen | Regards extérieurs : Bernard Baumgarten, Ville Kurki | Partenaires et soutiens : TROIS C-L  Centre de Création Chorégraphique luxembourgeois – Jojo oulu Dance Center, Finlande – Centre Culturel Pablo Picasso, Homécourt – Théâtre d’Esch/Alzette – Lycée Vauban, Luxembourg, Région Grand Est

Uivo de João Costa Espinho
Uivo de João Costa Espinho est une expérimentation de l’humain, et de son rapport à autrui et au monde. Une performance pluridisciplinaire qui propose un voyage de l’individu vers le collectif où se revèlent danses, chants et utopies. Uivo est un instant de partage et de rencontre faisant surgir des microcontextes de liberté, de résistance et de transformation à partir du corps comme catalyseur.

Conception et direction : João Costa Espinho | Collaborateurs invités et co-création : Mariana Tengner Barros, Jonny Kadaver | Soutien: Fundação Calouste Gulbenkian

Les scènes de Bohumil Kostohryz
Après de longues années à fréquenter les théâtres et photographier les créations, le regard du photographe Bohumil Kostohryz s’est posé sur les scènes des spectacles vivants du Luxembourg pour en faire le portrait.

Exposition commandée par la Theater Federatioun

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg

INFORMATIONS PRATIQUES 3 DU TROIS
Date : 03.12.2019
Horaires : 19:00 – 22:00 (ouverture des portes à 18:30)
Lieu : TROIS C-L / Banannefabrik
12, rue du Puits
L-2355 Luxembourg-Bonnevoie

 Photo : © DR