FR | EN

3 DU TROIS

FEVRIER 2019 | Édition spéciale

Julien Carlier Micro danseMicroDanse

 

Dimanche 3 février 2019 à 19:00

 

Billetterie : Billetterie en ligne ICI
Information importante : L
a billetterie en ligne fermera une heure et demie avant le début du spectacle. Les billets restants pourront être retirés à la caisse du soir à partir de 18h30. Prière de noter que les règlements par carte bancaire ne sont pas acceptés.
Pour les détenteurs du Kulturpass : Veuillez réserver vos billets en écrivant à l’adresse suivante (danse@danse.lu).

DANSE
Georges Maikel Pires Monteiro, !MAKi?!
Julien Carlier / Compagnie ABIS , Dress Code
Louise Vanneste, #2

EXPOSITION
Arnoldas Kubilius, Closer

VIDÉO
All we can do is dance, Rhythms – Dancing Cities Luxembourg

 

« Une soirée, trois cartes blanches dansées »

A l’initiative du Grand Studio, lieu de résidence chorégraphique, et du 140, théâtre international et pluridisciplinaire à Bruxelles, MicroDanse s’invite au Luxembourg pour une seconde édition en 2019 ! Le principe est simple : présenter un instantané d’un projet de création ou une proposition artistique issue d’un temps de travail concentré. Le TROIS C-L a été conquis par ce concept ingénieux et nous espérons que vous viendrez nombreux à cette édition spéciale. N’oubliez pas de réserver vos places en ligne sur notre site !

Les éditions de MicroDanse sont thématiques. Ainsi, « Histoire et Présence » sera le fil rouge de cette soirée partagée avec les chorégraphes suivants :

Louise Vanneste avec #2 : Dans ce solo, la chorégraphe belge s’inspire du roman de Michel Tournier, « Vendredi ou les limbes du Pacifique » et s’intéresse aux impacts sur le corps d’une activité mentale intense et d’un état d’alerte augmenté. Dans cette performance, il est davantage question de “paysage vivant” que de représentation ou d’expression de soi.

Julien Carlier avec Dress Code : cette pièce s’intéresse à la manière dont la pratique du breakdance marque les corps des danseurs. Elle interroge le « life style » adopté par cette communauté, ainsi que les raisons qui mènent à choisir cette discipline. Cette performance a été créée lors d’un laboratoire de recherche chorégraphique et réunit sur scène quatre “bboys / bgirls” (breakdancers) compétiteurs belges.

Georges Maikel Pires Monteiro avec !MAKi?! : Révélation de l’édition 2018 du programme « Les Emergences », il s’agit d’un spectacle sensible et puissant sur Maki, son passé et le manque de confiance en soi. Georges Maikel Pires Monteiro est un artiste “touche-à-tout” surprenant. Dans cette pièce pluridisciplinaire, il signe non seulement la chorégraphie mais également la création des costumes et des oeuvres vidéo, sans oublier une interprétation époustouflante.

Autour de ce programme, le public découvrira Rhythms – Dancing Cities, film réalisé par Bertrand Guerry et Thibaut Ras avec quatorze interprètes en mouvement dans la ville de Luxembourg, comme autant de portraits de lieux et de moments de danse. Vous y retrouverez des visages connus de la scène luxembourgeoise !

Enfin, le photographe Arnoldas Kubilius présentera pour la première fois au Luxembourg une série intitulée Closer, axée sur le corps humain et sa physicalité.

Installation permanente :

Trixi Weis (LU) | Installation « Swirling Memories » en hommage à la danse à l’occasion des 20 ans de création du TROIS C-L

Tarifs :
Plein Tarif : 15 €
Tarif réduit : 8 €*
(*) Tarif réduit accordé aux artistes professionnels, aux demandeurs d’emploi aux enfants et aux étudiants sur présentation d’un justificatif

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
En partenariat avec : Grand Studio Bruxelles, Le 140
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg, Fondation Indépendance / BIL – Banque Internationale à Luxembourg

Photo : © Julien Carlier