FR | EN

3 DU TROIS

JUILLET 2019


Lëtzebuerger Danzpräis

Mercredi 3 juillet 2019 à 19:00

DANSE
Noa Nies, HeforShe
Hélène Dorland, Why Didn’t You Save Me ?
Jennifer Gohier & Grégory Beaumont | Compagnie Corps In Situ / ARTEZIA a.s.b.l., IN&OUT

VIDÉO
Matthias Müller, Home Stories

EXPOSITION
 Danzpräis

Venez finir la saison en beauté avec la dernière édition du 3 du TROIS !

En ouverture de cette édition, la remise du Danszpräis à la lauréate de l’année 2019, Jill Crovisier.
Afin de se remémorer toutes les pépites de ce prix décerné depuis 2011 par le Ministère de la Culture, une exposition offrant une rétrospective de tous les derniers lauréats encadrera cet événement majeur.

Why Didn’t You Save Me ? de Hélène Dorland et HeForShe de Noa Nies
Toujours dans l’optique de soutenir les chorégraphes qui font et feront la scène luxembourgeoise, Héléne Dorland et Noa Nies, élèves au Conservatoire de la Ville de Luxembourg déploieront leurs talents au sein de la soirée afin de démarrer avec entrain leurs carrières respectives. Elles présenteront, sous la tutelle d’Emanuela Iacoponi, leurs chorégraphies personnelles créées dans le cadre des examens de la division supérieure.

IN&OUT de Jennifer Gohier et Grégory Beaumont
Rien de mieux que de célébrer la danse contemporaine en s’immergeant « in situ » dans une performance qui bouscule les codes et vous permettra de (re)découvrir la Banannefabrik sous un autre jour. IN&OUT interprété par Rhiannon Morgan et Georges Maikel Pires Monteiro, s’articule comme un parcours déambulatoire et dansé qui propose une rencontre éphémère et insolite entre le spectateur et les artistes autour d’un lieu et son histoire. Une expérience immersive à ne pas manquer !

Et si le Danzpräis n’était pas le seul prix qui s’illustrait durant cette soirée plus que spéciale ? Vous pourrez découvrir tout au long de la soirée une projection de Home Stories, de Matthias Müller, récompensée par le Prix de l’association des critiques du cinéma allemand comme meilleur court métrage allemand en 1991. Une œuvre intemporelle au montage brillant !

 Plus d’informations sur le Lëtzburger Danzpräis ICI

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg
Partenaires : Conservatoire de la Ville de Luxembourg, neimënster, Cercle Cité Luxembourg, Lëtzebuerg City Museum, Le Fonds Belval, Communauté d’Agglomération du Grand Verdun, Ville de Metz, Frac Normandie Rouen

Photo : © Varvara Kandorauva