FR | EN

3 DU TROIS

JUIN 2019

 

Recherche chorégraphique

 —

Lundi 3 juin 2019 à 19:00

 —

DANSE
Anne-Mareike Hess, A dreaming practice
Vidal Bini, Morituri (créer est un combat)

DISCUSSION DANS LE CADRE DU TALENTLAB
avec Anne-Mareike Hess (DE/LU), Vidal Bini (FR), Sandy Flinto  & Pierrick Grobéty (LU/SZ), Baptiste Hilbert (BE), Larisa Faber (LU), Rares Donca (SZ), Hofesh Shechter (IL)

VIDÉO
Anne-Lise Torcheron, Chorégraphie de la surface

EXPOSITION
Anne-Mareike Hess, GoldSerie I+II / Rot

En juin, plongez les yeux fermés dans la thématique de la recherche chorégraphique lors de cette édition spéciale en partenariat avec les Théâtres de la Ville de Luxembourg dans le cadre du TalentLAB#19 !

Et pour entamer ce « 3 du TROIS » qui débutera exceptionnellement à 17h :  

Une discussion ouverte à toutes et tous, professionnels du secteur, journalistes et spectateurs/trices passionné/es de danse, afin de cerner les enjeux de la recherche chorégraphique aujourd’hui. L’idée de ce débat est de croiser plusieurs témoignages, portés par les intervenants du panel, qui sont tour à tour directeur de structure, chorégraphe indépendant, directeur de compagnie, actrice, écrivaine, metteuse en scène et/ou musicien-compositeur.

A l’issue de cette discussion, les chorégraphes Anne-Mareike Hess et Vidal Bini présenteront, chacun, une sortie de résidence :

Mori-Turi (créer un combat) de Vidal Bini: Un solo qui tisse et télescope le corps en mouvement, le discours politique, les monuments aux morts et leurs figures, la photographie en direct et la musique live.

A Dreaming Practice de Anne-Mareike Hess : Une recherche qui porte sur le monde des rêves, ceux du jour comme de nuit, ainsi que les rêves individuels et collectifs. La chorégraphe explore ici le potentiel du rêve tant curative qu’inspirante pour un travail artistique.

Autour de ces présentations en salle, le public découvrira Chorégraphie de la surface, une installation de la vidéaste suisse Anne-Lise Torcheron, artiste associée à L’Abri, lieu dédié à la recherche artistique à Genève.

Ce « 3 du TROIS » se poursuit ensuite au Grand Théâtre, puisqu’une navette gratuite vous conduira sur place pour assister à la représentation de Désobéir, pièce de Julie Berès de la Compagnie des Cambrioleurs.

!! Attention : Inscription préalable obligatoire pour la navette et billetterie auprès du service en ligne Luxembourg Ticket pour le spectacle !!

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg
Partenaires : DRAC Grand Est, Le Magasin – Saint Etienne, POLE-SUD CDCN – Strasbourg, Ramdam, un Centre d’Art – Sainte Foy lès Lyon, Réseau Grand Luxe, Scène 2 – Abbaye de Senones , Theater Freiburg, Théâtre du Marché aux Grains – Bouxwiller, Théâtres de la Ville de Luxembourg

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : 03.06.2019

3 du TROIS : DISCUSSION & SORTIES DE RÉSIDENCE
Horaires : 17:00 – 20:30 (ouverture des portes à 16:30)
Inscription préalable obligatoire (discussion) : contact@danse.lu
Lieu : TROIS C-L / Banannefabrik
12, rue du Puits
L-2355 Luxembourg-Bonnevoie

SPECTACLE DÉSOBÉIR / JULIE BERÈS – COMPAGNIE LES CAMBRIOLEURS
Horaires : 21:00 – 22:15
Inscription préalable obligatoire (navette gratuite) : contact@danse.lu
Billetterie : www.luxembourg-ticket.lu
Lieu : Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
1 Rond Point Schuman
L-2525 Luxembourg-Ville


Photo :
© VIDALBINI-KHZ