FR | EN

3 DU TROIS

MAI 2018 | Édition spéciale

Émotions


Jeudi 3 mai 2018 à 19:00


Billetterie en ligne
  ICI

Information importante : La billetterie en ligne fermera une heure et demie avant le début du spectacle. Les billets restants pourront être retirés à la caisse du soir à partir de 18h30. Prière de noter que les règlements par carte bancaire ne sont pas acceptés.
Pour les détenteurs du Kulturpass : Veuillez réserver vos billets en écrivant à l’adresse suivante (danse@danse.lu).

DANSE
Valtteri Raekallio / Raekallio Corp., Rehearsal on love
Jesús Rubio Gamo, Now, before we get too old

EXPOSITION
Lycée des Arts et Métiers & Anne-Mareike Hess, Mit Händen und Füßen erzählen

Ce 3 du TROIS est placé sous le signe de l’amour avec la venue de deux artistes labellisés par le réseau Aerowaves – Dance across Europe en 2018 !

Valtteri Raekallio, danseur-chorégraphe finlandais, présente son duo Rehearsal on Love, un conte universel questionnant ce qui unit les individus. Cette pièce explore les frontières entre séduction et exaspération, entre amour et excès.

Le public retrouvera ensuite le chorégraphe madrilène, Jesús Rubio Gamo, déjà présent sur Aerowaves Dance Festival Luxembourg en septembre dernier. Dans Now, before we get too old, il aborde le temps qui passe et propose un espace de réflexion, dans lequel ressentir devient nécessaire, à l’abri de la frénésie du monde actuel.

Autour de ces deux représentations en salle, le public découvrira une exposition d’affiches de lycéens luxembourgeois transposant des émotions à partir de parties du corps, particulipèrement les mains et les pieds. C’est dans le cadre de sa création en 2017, Give me a reason to feel, que la chorégraphe Anne-Mareike Hess a initié cette collaboration avec deux classes de la section artistique du Lycée des Arts et Métiers.

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg
Partenaires : Aerowaves – Dance Across Europe, DT Espacio Escénico, Centre Cultural Conde Duque, Communidad de Madrid, Lycée des Arts et Métiers / Luxembourg

Photo : © Valtteri Raekallio