FR | EN

3 DU TROIS

MAI 2020 — ONLINE

●●● Vous étiez nombreux.ses à partager un moment de danse et de convivialité lors de notre dernière édition online du 3 DU TROIS : plus de 800 vues sur les retransmissions vidéos des spectacles ! Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois, en ligne, le dimanche 3 mai à partir de 19h pour 3 projets passionnants : CLASH de Yuko Kominami, Daniele Ninarello et Stephan Herwig, WE ARE WE de Jill Crovisier et en exclusivité, l’une des toutes dernières créations de Sarah Baltzinger : What does not belong to us !

 

Chaque artiste vous présentera en quelques mots son projet avec une courte vidéo, tout en vous faisant partager quelques instants de son quotidien en confinement.

 

Pour tenter de ressentir pleinement l’ambiance habituelle du 3 DU TROIS, nous vous proposons une recette exclusive, d’Karin’s Rezept : Jughurts Glace mat roude Friichten a Schockelasstécker. À reproduire chez vous pour l’occasion ! N’oubliez pas de nous envoyer les photos de vos réalisations !

 

Nous tenons à remercier les artistes pour leur grande générosité. Découvrez sans plus tarder le programme ci-dessous et rendez-vous le 3 mai 2020 à 19h sur notre page Facebook et sur notre site Internet !

 

ÉDITION ONLINE #2

 

Dimanche 3 mai 2020 à 19h


Yuko Kominami, Daniele Ninarello, Stephan Herwig, CLASH — Retransmission vidéo
Jill Crovisier, WE ARE WE — Retransmission vidéo
Sarah Baltzinger, What does not belong to us* Retransmission vidéo
Irina GabianiExposition

*What does not belong to us est actuellement encore en tournée, malgré quelques dates de représentation annulées/reportées au vu de la situation actuelle. Cette proposition de retransmission vidéo est donc une EXCLUSIVITÉ, et nous remercions beaucoup Sarah Baltzinger de nous/vous offrir cette possibilité de (re)découvrir une de ses dernières créations !

 

CLASH Yuko Kominami, Daniele Ninarello, Stephan Herwig

 

Le projet est une rencontre entre trois chorégraphes d’horizons différents – Yuko Kominami, Daniele Ninarello et Stephan Herwig – nominés par les directeurs de centres chorégraphiques impliqués dans le projet : le TROIS C-L (Luxembourg), le Mosaico Danza (Turin), et la TanzTendenz (Munich). Les trois chorégraphes ont partagé trois espaces dédiés à la création durant trois résidences dans chaque structure partenaire afin de travailler en synergie créative. Les objectifs du projet étaient de promouvoir la formation et le développement artistique par le partage des différentes méthodes de travail, ainsi que la mobilité en Europe en encourageant le développement et la collaboration artistique. À la fin de chaque résidence, s’est tenue une répétition ouverte ou une présentation informelle afin de mettre en valeur le parcours et le processus de création en commun renforçant le travail d’équipe et l’interaction créative. C’est cette représentation, ayant eu lieu le 3 juin 2013 au TROIS C-L que vous aurez l’occasion de (re)découvrir.

Coach : Christiane Blaise | Conception et performance : Yuko Kominami, Daniele Ninarello et Stephan Herwig | Soutien : TROIS C-L, Mosaico Danza, TanzTendenz

Captation vidéo : Raoul Schmitz

 

 

WE ARE WE — Jill Crovisier

 

Comment trouver le juste équilibre entre différentes forces ? Telle est la question qui guide Jill Crovisier dans un travail interrogeant la notion de « puissance ». Faisant appel à un langage corporel riche en expression, la chorégraphe s’engage dans une recherche qui juxtapose diverses dynamiques – celles du mouvement dansé, et celles, opposées, de la vie quotidienne. Une exploration à la fois subtile et révoltante, rythmée par une danse évoluant entre force et douceur.

Chorégraphie : Jill Crovisier | Interprétation : Baptiste Hilbert, Jill Crovisier | Musique : Armand Amar Le piège, The Idan Raichel project Time to live, time to die, Jill Crovisier | Création lumières : Karl Humbug | Production : JC movement production | Création financée dans le cadre du programme « Les Emergences 2015 » du TROIS C-L

Captation vidéo : Raoul Schmitz

 

 

What does not belong to us Sarah Baltzinger

 

Cette pièce explore l’idée de ce qui ne nous appartient pas. En mariant des énergies et des fluides qui peuvent se contredire, nous sommes face au dessin et la sculpture de nos émotions, telle une métaphore. Il est question de ce qui reste, malgré nous, comme un héritage. À l’image d’une descente, cette danse frénétique se vit comme une prière pour faire le silence à l’intérieur de nous-même. Ici, se perdre, se déconnecter, prendre le risque, pour se découvrir sous une nouvelle dimension.

Chorégraphie, conception et mise en œuvre : Sarah Baltzinger | Création et interprétation : William Cardoso et Nick Liestal | Composition musicale : Guillaume Jullien | Lumière : Viviane Descreux & Paul-François Leblan | Parrains : PEEPING TOM Company (BE) Gabriela Carrizo & Franck Chartier | Résidence de recherche : Grand Théâtre du Luxembourg # TALENT LAB 2018 | Production déléguée : Les Théâtres de la Ville du Luxembourg | Co-réalisation : Compagnie Mirage & asbl SB Company | Partenaire : TROIS C-L

 

Irina Gabiani Exposition

 

Irina Gabiani est une plasticienne née en 1971 à Tbilissi en Géorgie. Elle vit et travaille au Luxembourg. Après des études à l’Académie des Arts de Tbilissi, Irina a déménagé à Amsterdam où elle a étudié à l’Académie Gerrit Rietveld.

Irina Gabiani travaille le dessin, la peinture, l’installation, la sculpture mais également la vidéo et la performance. L’Univers, dans son essence holistique, est au centre des recherches de l’artiste selon laquelle nous appartenons tous à un système unique, un « grand organisme » imaginé comme une sorte de chaîne complexe et interdépendante, dont nous, et tout ce qui nous entoure, faisons partie. Ses œuvres ont été exposées à l’international, à la fois dans des galeries, des institutions, des musées ainsi que des festivals et biennales, dont la Biennale de Venise.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Date : 03.05.2020
Horaire : à partir de 19h
Lieu : sur notre page Facebook (ICI) ainsi que sur notre page Internet (ICI) où nous y partagerons en exclusivité les interviews des artistes
Evénement Facebook : ICI

Téléchargez d’Karin’s Rezept en cliquant ICI.

→ IMPORTANT : Les vidéos sont à votre disposition gratuitement, seulement pour un visionnage simple, et ce UNIQUEMENT pour la durée suivante : du 03.05.2020 à partir de 19h jusqu’au lendemain, 04.05.2020 à 19h.

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg

 

Photo : What does not belong to us © Bohumil Kostohryz