FR | EN

3 DU TROIS

SEPTEMBRE 2018 | Édition spéciale

Sabine Molenaar-A Moment_ REVU Robert Benschop 297

Corps, espace, temps


Lundi 3 septembre 2018 à 19:00


Billetterie en ligne
  ICI

Information importante : La billetterie en ligne fermera une heure et demie avant le début du spectacle. Les billets restants pourront être retirés à la caisse du soir à partir de 18h30. Prière de noter que les règlements par carte bancaire ne sont pas acceptés.
Pour les détenteurs du Kulturpass : Veuillez réserver vos billets en écrivant à l’adresse suivante (danse@danse.lu).

DANSE
Sabine Molenaar / Sandman, A Moment
Hygin Delimat, Body Building

VIDÉO
Pascale Weber, The Breakwater (Dancing a line in the Sound)

Le TROIS C-L fait sa rentrée en septembre à l’occasion d’une édition spéciale lors de ce 3 du TROIS !

Dans le cadre d’un échange de résidence artistique avec la Pologne, le chorégraphe Hygin Delimat ouvrira le bal avec une étape de travail intitulée Body Building. Il sera accompagné par Lukasz Czapski et Marcin Denkiewicz. Ensemble, ils mettront en perspective la vision de la masculinité des héros de films d’action hollywoodiens des années 80 comme « Rambo » ou encore « Terminator » dans un contexte contemporain. Cette recherche sur les profondes mutations sociétales s’appuie sur un langage expressif, dynamique et humoristique.

Après l’Operaestate Festival Veneto en Italie, Sabine Molenaar, chorégraphe récemment labellisée par le réseau Aerowaves, fera une escale au TROIS C-L pour présenter sa création A Moment. Elle y invitera alors le public à partager une expérience immersive et intense consistant à fermer les yeux un court instant pour vivre un « moment » à la fois de trouble et de sérénité. Selon le magazine néerlandais Theaterkrant, « même si ses yeux sont clos, cette performeuse et chorégraphe danse de manière si fascinante que le spectateur ne peut qu’être entièrement captivé ».

Enfin, la plasticienne et performeuse Pascale Weber présentera son film The Breakwater (Dancing a line in the Sound). Réalisée dans le cadre de l’exposition No Man’s Land du MUDAM, cette vidéo élargit la réflexion du paysage en y intégrant la danse, Pascale Weber étant elle-même une adepte de danse butô. Pascale Weber participera à ce 3 du TROIS pour présenter son projet et discuter de son travail artistique avec le public.

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg
Partenaires : Aerowaves – Dance across Europe, Andrezej Meżerycki Center of Culture and Art / The Theater Scee of the City Siedlce, Caro Dance Theatre, De Châtel sur Place, CCB Bleiburg, Dansateliers, DansBrabant, Hantu, Institute for Music and Dance Polen, Klub Żak Gdańsk, Marine Institute, Plymouth University, MUDAM Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, Österreichische Botschaft Luxemburg, Visual Arts Research Group

Photo : © Robert Benschop