FR | EN

Première édition

IDIOT-SYNCRASY | Igor Urzelai & Moreno Solinas

Idiot-Syncrasy © Alicia Clarke_retravaille

Photo © Alicia Clarke

Date et horaire : Vendredi 4 septembre à 20h00
Lieu : neimënster – Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster

« A l’origine, nous avons voulu changer le monde avec une performance. Nous nous sommes sentis comme des idiots. Alors nous avons beaucoup dansé. Nous avons sauté. Nous avons fait appel aux traditions folkloriques de la Sardaigne et du Pays Basque. Nous avons chanté. Nous avons encore sauté. Nous nous sommes engagés. A présent, nous nous engageons à rester ensemble, à persévérer, à faire de notre mieux ».

Idiot-Syncrasy est la nouvelle oeuvre d’Igor Urzelai et Moreno Solinas, deux artistes danseurs basés à Londres. Membres fondateurs du collectif de danse BLOOM !, ils ont obtenu plusieurs prix, dont le Prix Rudolf Laban 2010 (Budapest), le top-20 Aerowaves 2011 et 2015, le Prix Jardin d’Europe (Bruxelles / Istanbul) et ils ont été sélectionnés pour la Vetrina Giovane Danza D’Autore en 2014. Leur création est animée par une forte volonté d’employer un langage poétique voire politique à travers l’utilisation du corps, de la voix, du texte et du design.

Création et interprétation : Igor Urzelai & Moreno Solinas
Associé artistique : Simon Ellis
Costumes et décor : Kasper Hansen
Superviseur costumes : Sophie Bellin Hansen
Son : Alberto Ruiz Soler
Musique (prestation live, extraits de) : Procurade ‘e moderare de Francesco Ignazio Mannu, Zure Begiek de Mikel Laboa, When I’m Sixty-Four de The Beatles, Quanto t’ho amato de Roberto Benigni, Al Alba de Luis Eduardo Aute
Lumières : Seth Rook Williams
Coach vocal : Melanie Pappenheim
Producteur : Louise Jardine
Site internet : http://igorandmoreno.com